|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous
Voila j'ai un beau fichier XML qui peut aller jusqu'à 20 Méga, il me faut avant de l'insérer en base, faire une validation via un schéma XSD qui m'est fourni. Mes diverses recherches m'ont montré que en PHP 4 même avec DOM_XML cela n'est pas possible. Je voudrais savoir si je me trompe ? Sinon une validation DTD se fait de quel manière si le fichier dtd dans un autre répertoire ? Code :
Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Pas de validation XSD avec php4 en effet (du moins, je n'ai pas encore vu ça)
Quand tu utilises DOMXML_LOAD_VALIDATING, le path file du dtd dans le fichier xml est relatif par rapport au document root du server ou parfois relatif au bin d'apache... Le mieux c'est que tu testes. Il y a pas mal d'entrée à ce sujet dans le bug tracker de php.net |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Ok, merci pour avoir confirmer goodpz.
Pour la validation xsd, j'ai peut être trouver la solution, en utilisant xmllint. Code :
Salutation |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 3 ![]() |
hello philippejuju;
Je suis né de la dernière pluie moi Je suis confronté au même souci que toi. Là j'ai des xml à valider en PHP4 et ta solution me semble pas mal du tout. Pourrais-tu m'en dire plus sur ton ptit bout de code ? Est-ce qu'il marche sous n'importe quel environnement LINUX ? Que dois-je installer sur mon serveur ou que dois-je savoir de plus ? Je voudrais bien bénéficier de ta rude expérience Sinon aujourd'hui tu utilises un autre moyen plus complet en pure PHP4 ? Merci bcp. PS: Si d'autres ont des solutions je ne suis pas fermé héhéhé |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com