|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Slt tt le monde,
Je voudrai réaliser une application Java/Oracle8i dans le bute de mettre en correspandance entre un certain nombre des champs verifiant une condition particulière. Le pb est que le nombre d'enregistrements dépassent 2 millions -->Il faut bien optimiser les réquetes SQL. 1-Y-a-t il 1 document, un site web parlant de l'optimisation du réquetes SQL sous Oracle8i 2-Avez vous d'autre solutions? Merci bien pour votre Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
est-ce qu'il y a un index sur les colonnes qui servent à limiter le résultat ?
Sinon, malheureusement les questions de perf sont bien trop complexes pour être traité dans un simple post... il y a bien le tuning guide d'Oracle mais il nécessite des connaissances pointues. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Merci pour votre attention MR. Fred_D,
Bien sûr ils sont indexés, mais je voudrais une façon trés optimisé pour accélérer le processus de recherhe . Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
quelle est la requête ? quels sont les attentes pendant l'exécution (v$session_wait) ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Citation:
Pour commencer une étude de performance de requête, la moindre des choses est de partir sur un plan d'exécution, d'une trace sql (trace session). Connaître les (types) indexes, le nombre de lignes des tables de la requête, la sélectivité de la clause where... Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
et on parle même pas des problèmes de la base
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Citation:
Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Slt,
Juste je veux savoir s'il y a des techniques où des méthodes pour optimiser le temps de reponse pour des Jointures , .... Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
je pense qu'on a suffisamment expliqué que c'est plus compliqué que des mesurettes de droite ou de gauche
Lis la doc de tuning notamment sur les indexes et FK |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 73 ![]() |
Si tu en es à tenter d'améliorer les jointures (ce qui est souvent possible cependant) c'est souvent un peu tard !
Le problème de performance de ta base est à réfléchir dès la conception de celle-i (ça rejoint le débat sur le rôle du DBA, un DBA dans un projet en cours de développement est toujours utile). Tu as souvent de bien meilleure gains de perf avec une réforme structurelle (tables et index partionnés, tables dénormalisées ou redondance d'information, tout ceci est à faire suivant les besoins de tes applications !). La question est : peux-tu encore effectuer des changements dans ta structure de base ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Le coût devrait être énorme. A part, en effet, en phase d'étude, il n'est véritablement pas envisageable, et pas vraiment raisonnable, de la modifier. Modifier l'algo d'un prog, modifier une requête, ajouter des indexes, utiliser des MV... tout çà n'a pas d'impact sur la structure des données de la base et fait partie du lot d'outil pour le tuning. Mais modifier la base elle-même... Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
n'empêche que ça peut être LA solution mais c'est clair qu'il vaut mieux trouver des alternatives plus "sexy"
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Slt,
Je suis encore en phase de Spécification des besoins. Si vous voulez consulter le degré de complexité de projet en on discute les différents façon de résoudre (répartie,...) je peut vous fournit le document de spécification. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com