|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 63 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Mon soucis est que je n'arrive pas à écrire une requête SQL Voici le cas : J'ai deux tables : GROUPE - ID_GROUPE (Primary key) - GROUPE (nom du groupe) - RESPONSABLE (nom du responsable) --> foreign Key de ID_AGENT - RESPONSABLE_ADJOINT (nom du responsable Adj) --> foreign key de ID_AGENT AGENT - ID_AGENT (primary key) - NOM (nom de l'agent) - PRENOM (prenom de l'agent) Je souhaite afficher le contenu de la table GROUPE mais en remplaçant les ID se trouvant dans les colonnes RESPONSABLE et RESPONSABLE_ADJOINT par les NOMs des agents correspondant et ceci en une seule et unique requête. Quelqu'un sait t'il faire ? D'avance merci Alex01 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Faut des jointures.. C'est la base des Bases de donnée
Fait un tour dans les tutoriels oracle http://oracle.developpez.com/guide/developpement/sql/ Section SELECT 3.1 Selection multi table Voici le code (j'ai mis des jointures externes au cas ou l'un des responsables n'est pas renseigné. Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Honte à moi !
Ton code fonctionne à merveille. Je te remercie Cordialement, Alex01 |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Bonjour,
Petite question supplémentaire : Si je souhaite afficher, en plus, le nombre d'agents par groupe ? Ma méthode est la suivante mais je ne sias pas si elle est propre : Code :
J'ai deux tables : GROUPE - ID_GROUPE (Primary key) - GROUPE (nom du groupe) - RESPONSABLE (nom du responsable) --> foreign Key de ID_AGENT - RESPONSABLE_ADJOINT (nom du responsable Adj) --> foreign key de ID_AGENT AGENT - ID_AGENT (primary key) - NOM (nom de l'agent) - PRENOM (prenom de l'agent) Merci de m'indiquer s'il y a mieux ou si c'est OK. D'avance merci, Alex01 |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com