|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 11 ![]() |
g un tableau dont les lignes et les colonnes sont construites suite au choix de l'utilisateur dans une page precedente. le user dois cocher des cases dans ce tableau selon son choix ma question c comment recuperer les données au meme temps laisser le tableau tel qu'il est c a d avec les cases cochées déjà
pour mieux me compredre voilà mon code Code :
1198 2 651, 1198 4 651, 1199 3 651 ces sont trois choix pour chaque choix il y a trois valeurs comment recuperer ces derniers (les 3 valeurs exp: 1198 et 2 et 651) chacune à part? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Chaque checkbox doit avoir un nom différent pour que tu puisse récupérer son état.
Si les noms sont indicés tu peut facilement les récupérer avec: Citation:
De plus, sans vouloir t'offenser, je pense que tu n'as pas compris comment utiliser les formulaires en Asp. Je suggère la lecture de tutoriels. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai bien lu les tuto
mais je sais que je m'xprime mal en fait je sais explique du tout je reformule donc dans un formulaire html j'ai plusieurs checkbox qui portent le même nom ==>c un formulaire contenant un tableau dynamique où l'utilisateur selon la page precedente peut ajouter plusieurs champs pour mieux me comprendre voilà un autre exp d'une autre personne qui n'a pas trouvé de solution http://www.developpez.net/forums/arc...p/t-20779.html |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Si les checkbox ont le même nom, alors il sera impossible de différencier les valeurs.
Je en vois pas ce qui t'impose de leur mettre le même nom. J'ai fait des tas de pages en asp et en php avec des checkbox en quantité industrielle, en utilisant un "nommage indicé" je n'ai jamais eu de soucis. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Citation:
Code :
Code :
toto=A-1&toto=A-2&toto=A-3&Action=Envoyer Code :
A+ |
|||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
C'est une solution intéressante, à laquelle je n'avais jamais pensée.
Néanmoins est-ce bien raisonnable, on risquerait de prendre des habitudes gênantes pour passer en Asp .net |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Crois-tu qu'ASP.NET ne peut pas gérer les checkbox comme ça?
Je serais étonné. Imagine un site de commandes de pizzas. Si j'ai un formulaire avec le choix des pizzas, j'imagine mal devoir taper dans le code la gestion individuelle des checkbox. A+ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
Des "objets asp checkbox" avec le même id ne sont pas acceptées, j'ai testé avec web developer express. Utiliser des éléments de formulaires non-.Net c'est quand même pas le but
Je me disais juste que cette méthode, qui doit surement présenter un intérêt par moment, ne me semble pas transposable en .Net. Ceci je n'ai pas a science infuse Je mettrais ton nom dans la prochaine mouture de mon tuto asp quand je rajouterais cette façon de gérer les checkbox qui m'avait totalement échappée |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
oui on peut recuperer les valeurs d'un checkbox portant le meme nom par exp, on a le form suivant etant donné que actions(i,RS.Fields.Count-1) est un tableau utilisé afin de stocker dedans les champs d'une table de la BD
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Résolu?
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
je pense que je vais changer de methode je vais pas utiliser les checkbox donc résolu autrement
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||||||
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 27 ![]() |
Citation:
Je reviens sur cette solution que je trouve très élégante mais qui me pose problème justement au niveau des checkboxs En prenant comme exemple le formulaire suivant Code :
Code :
Comment contourner le problème ? |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu mets "cle" dans la valeur de la checkbox.
A+ |
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 27 ![]() |
Effectivement,
Il faut mettre cle dans la valeur de la checkbox et faire deux boucles : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 268 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Euh, je crois qu'on s'est mal compris. Si tu veux passer plus de valeurs, il faut toutes les mettre dans la checkbox. Je dirai donc:
Code :
A+ |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com