|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je dois analyser et effectuer une sauvegarde complète de'une base de données Oracle chez un client, avec probablement la migration des données d'oracle 8 vers oracle 9i. J'aurais donc deux questions : - Pour l'export des données, est-ce que cette ligne est suffisante pour exporter tout le contenu de la base de données, et faut-il lancer cette commande sous ms-dos ou sous sqlplus ? faut-il aussi que le serveur soit arrêter ? (soucis d'integrité des données) ou faut-il que je fasse ensuite une sauvegarde à froid/chaud ? (j'ai regardé le tuto sur le site mais bon je demande quand même des confirmations ^^) Citation:
Je vous remercie d'avance de m'aider, je pense pas que ca soit très compliqué mais je ne veux pas me tromper et être totalement certain de ce que je ferais une fois chez le client ^^. de plus, quelqu'un aurait un lien sur des scripts de sauvegarde automatique d'une base Oracle svp ? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Pour l'export des données : La commande se fait sur sqlplus avec la base de données ouvertes. (C'est bien une sauvegarde à chaud !) revoiyez le tuto si vous n'avez pas tout compris Pour ce qui est de la migration, je ne peux pas vous aider voili, voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci kalyparker
mais si ca se fait sous SQLPLUS, pourquoi mettre le bon vieux c:/ ?!? La commande est plutot sql> (je crois) non ? De plus il y a une coupure entre l'export/import (et cette commande) et la sauvegarde à chaud/froid (avec des commandes SQL) Donc j'ai encore un léger doute... justifié ? export : Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
L'export Oracle n'est pas une solution complète de sauvegarde: si vous voulez quand même l'utiliser, oui il faut bien avoir FULL=Y et ROWS=Y mais aussi CONSISTENT=Y et assurez-vous que personne d'autre n'est connecté à la base pendant la durée de l'export. La bonne façon de sauvegarder une base est de faire une sauvegarde physique de la base soit avec des scripts spécifiques soit avec RMAN.
En général, il n'y a pas de problème d'intégrité des données pendant un upgrade Oracle si l'upgrade consiste uniquement à changer la version d'Oracle (j'exclus le changement de jeu de caractères de la base). Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommendé de tester l'upgrade sur une copie physique de la base de production. Voir le guide de migration: http://download-uk.oracle.com/docs/c...a96530/toc.htm |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci pifor.
Si j'ai bien compris et si je veux faire ca dans les "regles de l'art" il faut que je fasse : - un export de la structure en full=y et CONSISTENT=Y en commande msdos (j'ai testé et c'est bien ca) - une sauvegarde à froid (arrêt de la base) et utilisation de sqlplus pour la sauvegarde des données Bien sure, je peux faire la sauvegarde en une passe en prennant soin de vérifier que personne ne se connectera à la base (ce qui est faisable je pense en arrêtant directement la base). Ensuite, pour la migration je lis le tutoriel et je devrais avoir eu toutes les réponses à mes questions Donc je met résolu et merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com