|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 612 ![]() |
Citation:
Une école classée dans les 'grandes écoles' (ça aide sur un CV) avec admission 'classique' après le concours Mines/Ponts ou en formation par alternance après un DUT Info ou GTR. Diplôme évidemment reconnu par la CTI. Et ... une excellente formation (j'ai fait partie de la première promotion en alternance |
|
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 113 ![]() |
Je rajouterais l'IUP MIAGE (Aix Marseille) !!!
Faut bien défendre son école!!!! |
|
|
00
|
|
|
#43 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 3 ![]() |
hello les amis forumeurs, j'veux faire des etudes d'integrateur web, j'ai trouvé cette école,la webschool factory.
j'ai assisté aux portes ouvertes: le programme a l'air plutot bien,ça m'a paru plutot bien ficellé, le prof avait l'air sympa mais bon... bref le probleme c'est que j'ai jamais eu d'avis sur cette école ou sur ce genre de formation, je pense que je vais m'y inscrire mais j'voulais savoir ce ke vous en pensiez? ou si vous même vous connaissiez cette école a bientot |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Invité de passage
Hello,
Attention aux fausses ecoles d'ingenieurs ! Evidemment qu'on peut entrer à l'Epita ou à supinfo sans prépa : elles ne sont pas habilités pour donner des diplômes d'ingé ! Alors méfiance : faux pas se retrouver avec un diplôme qui ne vaudra rien dans 5 ou 10 ans, quand la boîte privée aura fermé et qu'on l'aura oublié. Alors plutôt la fac, ou les vrais écoles d'ingé. : ca coute moins cher et c'est reconnu. |
|
|
00
|
|
|
#45 | |
|
Invité de passage
Citation:
Heu, l'ECML, ça donne quoi comme diplôme ? bac+4, c'est plus trop dans le système, non ? L'alternance, ça existe aussi à l'université : t'es apprenti, tu ne payes pas de frais d'inscription, tu ne payes rien du tout ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#46 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#47 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 424 ![]() |
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Top ton message |
|
|
|
00
|
|
|
#48 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#49 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2008 Messages : 83 ![]() |
Moi je recherche des écoles en alternance qui pour devenir developpeur web. Vous donnez pleins de noms mais pas les formations
|
|
|
00
|
|
|
#50 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Il existe également l'IUP NTIE (Nouvelles Technologies Informatiques pour l'Entreprise) à Toulouse.
|
|
|
00
|
|
|
#51 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 37 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#52 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2008 Messages : 83 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#53 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 91 ![]() |
Pour ajouter mon grain de sable, il y a à Lille de la L3 au M2 la formation MIAGE en alternance.
|
|
|
00
|
|
|
#54 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 3 ![]() |
Licence professionnelle informatique développement Web à l'INSSET (Université de Picardie) l'alternance peut se faire soit en contrat pro. soit en contrat d'apprentissage.
|
|
|
00
|
|
|
#55 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 65 ![]() |
Salut,
L'ITIN à Cergy c'est de l'apprentissage... mais c'est vraiment tout bidon!!!! Y'a aussi la MIAGE de Paris Sorbonne qui propose un double Master (MIAGE et SIC) en apprentissage (orienté MOA en dernière année). => j'ai bcp aimé. C'est en apprentissage aussi 2 sem / 4 sem. Et quitte à répéter ce qui est marqué au dessus: dans l'apprentissage on a les 2 statuts (car on peut fournir des fiches de paie et une carte d'étudiant. =>on prend celui qui est le plus favorable). Pour les salaires c'est entre 800 et 2100 (exceptionnel, pour un copain qui a fait 5 ans d'apprentissage dans la même boite). |
|
|
00
|
|
|
#56 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 ![]() |
merciiiiiiiiiiiii
|
|
|
00
|
|
|
#57 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Pour compléter la liste : il y a aussi l'ENSSAT, à Lannion (Bretagne), qui dispense une formation d'ingénieur en Informatique, Multimédia et Réseaux par voie d'apprentissage. Cette filière recrute des DUT info, DUT RT, BTS IRIS et Licence 2/3 Info. C'est une école publique, reconnue par la CTI. Quant aux 3 autres filières d'ingénieur (pas d'apprentissage) à l'ENSSAT, l'école recrute des classes prépa sur Banque Mines Ponts INT Télécom, Banque PT et des DUT sur titres. Les filières sont Logiciel et systèmes d'information, Electronique Informatique Industrielle, Optronique. |
|
|
00
|
|
|
#58 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Je rajoute mon petit grain aussi :
La Licence Management des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication à l'IUT de St Jerome à Marseille. Je viens de recruter une petite étudiante en contrat pro qui me satisfait pleinement. Maitrise des Systèmes d'exploit', logiciels de création Web, Requetes SQL, Marketing.... Apparemment, c'est leur 1ere année en alternance et ça marche bien Je vous recommande cette formation si vous avez des demandes de contrats pro Les NTIC sont l'avenir ! |
|
|
10
|
|
|
#59 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Les formations
- GMSI (Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique ) bac +2 en sortie titre homologué au RNCP - RARE (Responsable Administrateur Réseaux d'Entreprise) bac +4 en sortie titre homologué au RNCP au CESI à Montpellier |
|
|
00
|
|
|
#60 |
|
Invité de passage
![]() Flow roÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Salut, je m'appelle Florian je suis en ce moment en BTS Analyste programmeur au centre de formation CCI & CAUX
. Cette formation se déroule en alternance 1 semaine/1 semaine. Nous voyons à peu près tous les langages connus mais surtout le plus important nous voyons toute la méthodologie utile avant de se lancer dans le code si tu souhaites plus d'information va jeter un œil sur leur site: http://www.cci-formation.com/accueil/ A très bientôt !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com