|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
J'utilise postgreSQL sous winXP, je souhaite stocker des images grâce à la fonction : dans un champ de type oid nommé image J'ai lu qu'on peut utiliser open office pour visualiser les images stockées dans postgre. Cependant lorsque j'affiche dans open office les données de ma table, j'obtiens dans le champ image la valeur de l'oid et non l'image. J'utilise un lien odbc Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
en plus les blobs sont stockés sont formes de "pages" (chunks) … (=> il faut réassembler les chunks pour avoir l'image…) à moins que quelqu'un ait fait un plug-in pour qu'OpenOffice comprenne cette méthode de stockage particulière à PostgreSQL, il faudrait sans doute mieux stocker les images sous forme de "bytea"… |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour cette réponse, je vais essayer.
J'espère que je peut utiliser la fonction lo_import vers un champ de type bytea. Apparemment non. Je ne sais pas trop comment faire pour insérer l'image dans ma table. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
Citation:
http://www.postgresql.org/docs/curre...ibpq-exec.html pour des programmes en C, si vous utilisez PHP voir pg_escape_bytea, etc.… |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses,
Le développement lié au SGBD m'intéresse cependant je ne suis pas développeur, à l'instar du nom du site, et encore moins en language C. Citation:
Dans open office, les macros ne peuvent pas êtres écrites en C... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com