|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Cette manip est-elle possible par les outils fournis (gbak, console)?
ou bien faut-il travailler sous l'OS par copy ? Merci d'avance.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Citation:
Citation:
Pourquoi ne pas modifier le fichier via les composants d'administrations d'IBX ou un script SQL ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
En théorie c'est une base comme une autre donc on peut faire un backup.
Par contre le restore il ne faut pas qu'il y ait d'utilisateur de connecté à la base pour qu'elle ne soit pas corrompu. Et donc c'est sur ce dernier point que j'ai des doutes. Donc à tester. Sinon la copy c'est possible uniquement si personne n'est connecté à cette base (donc serveur arrété) sinon la copie risque d'être corrompue. Mais le plus sur c'est en effet d'utiliser les outils palette IBAdmin ou Gsec. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
En fait, c'est l'oeuf et la poule...si on est connecté ça pose problème, et si on ne l'est pas, je ne vois pas comment un outil "SGBD" peut marcher (i.e autoriser ce genre de manip en prenant de travers tout l'aspect sécurité) Je vais regarder les pistes que vous mentionnez.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 33 ![]() |
Pour ma part, je restaure cette base comme une base normale mais à un
autre endroit du système de fichiers. Il suffit ensuite d'arrêter le serveur et de copier la base à sa place normale Arfany |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
ça doit être la meilleure solution, comme ça on profite du backup qui peut se faire en cours d'utilisation.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Donc, et pour résumer:
la base "sécurité" ISC4 est à sauvegarder par GBAK Pour restaurer, il faut: 1/ utiliser gbak pour recréer ISC4 dans un répertoire temporaire sous peine de rendre l'ISC4 en cours d'utilisation complètement inexploitable. (j'ai expérimenté: la base disparaît 2/ stopper le serveur puis remplacer l'ISC4 d'Interbase par celui recréé en étape 1
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com