|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bon jour à tous,
Voilà petit problème de connaissance, le html je connais, le php je m'y suis mis, j'ai pas trop de problème sauf un petit truc, c'est que je ne trouve pas les infos nessessaires pour pouvoir créer sur un site une fonction " login/pass " pour utilisateurs comme il se fait beaucoup sur les sites poutr que la personne puisse personaliser son compte et partager certains fichiers par exemple. Donc si quelqu'un avait une adresse web pour l'explication pour apprendre la base de cette fonction, car j'ai cherché mais je ne trouve rien de bien expliqué, peut etre que je n'utilise pas les bons mots. Il n'y a pas d'idée de site particulière mais j'aimerai bien savoir comment faire. Merci d'avance pour vos réponses ( j'espère |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 290 ![]() |
Il te faut une base de données avec une table utilisateur
Dans cette table tu auras les champs login et mot de passe. Il te faut par la suite créer un formulaire d'inscription. Je te conseille d'utiliser la fonction md5 pour cripter ton mot de passe avant de l'enregistrer en base. Ensuite tu créés un formulaire de connexion. Lorsqu'un utilisateur tape son login et mot de passe. tu criptes le mot de passe. Tu fais une recherche du login dans ta table d'utilisateur et tu vérifies si le mot de passe crypté en base et le même que le mot de passe tapé (que tu auras crypté avant de de faire la comparaison). Si la comparaison est bonne l'authentification fonctionne.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Dons d'après les guide c'est bien une création de session?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Pour commencer, je pense que tu pourrais jeter un oeil sur ces deux liens : cours PHP et sources PHP
Il y a de quoi bien commencer. Et si toutefois tu as des difficultés, il y a le forum pour y poser tes questions |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Lol oui après avoir mieu lu mes leçon lol je viens de remarqué que je me trompe de vocabulaire
Enfin en tout cas merci illegalsene car je vois comcretement ce qu'il faut faire étape par étape, la phase d'inscripiton dans la base ça je maitrise. Pour lereste ben va falloir que je relise un peu tous ces codes pour trouver les bons. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com