|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 17 ![]() |
bonjour,
Je voudrais récupérer, par mail ,les données de champs d'un formulaire d'une page HTML Je programme le traitement de mon formulaire par un script PHP. Mais en hebergement chez Free , je ne parviens pas à recuperer les données entrées par l'utilsateur. (J'ai fait un essai chez un autre herbergeur et ça marche) La fonction MAIL de mon script PHP fonctionne mais seules les constantes me parviennent et pas les variables entrées dans le formulaire par un utilisateur. Voici le source de ma page HTML contenant le formulaire (contact.htm) Cette page est traité par le scipt PHP du second fichier source : process.php Les trois variables de champs que je n'arrive pas à recupérer sont nom,sexe et email Code html :
Voici le source PHP du fichier process.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
salut,
alors déja les balises php sont <?php et ?> de plus tu ne recupere pas les valeur de ton formulaire: $sexe=$_POST['sexe']; $nom=$_POST['nom']; $mail=$_POST['mail']; ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Salut,
Citation:
Pour tester si tes variables ont une valeur, fais unS'il y a quelque chose, c'est que register_globals est à on, sinon c'est à off et il faut récupérer la valeur comme t'a montré csbilouze. Enfin, les balises HTML en majuscule, c'est mal
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Adoptons une syntaxe stricte vive le xhtml ^^
EDIT: je te conseillerai de mettre ton formulaire avec la meme page que le traitement. ex: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 17 ![]() |
Merci
ça fonctionne maintenant,il fallait effectivement récuperer mes variables avec $_POST['var'] alors qu'auparavant chez free il n'etait pas utile de mettre le $_POST . Ce qui m'a troublé c'est que chez Club-Internet mes variables de formulaires sans le $_POST continuent d'etre recupérées mais plus chez Free ! Donc je pensais à une version differente de PHP entre les deux FAI,mais c'est plutot une configuration differente (pour les variables globales ou locales) qui les différencie En revanche la syntaxe (un peu littéraire) <SCRIPT language="PHP"> est tout à fait autorisée et fonctionne parfaitement ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() |
re,
Citation:
Pour free, effectivement je me rappelle qu au debut je faisais comme toi, mais pourtant pas plus tard qu hier j ai fais un phpinfo et register_global est sur on Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |