|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 497 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème avec le signe euro sur une plate forme RED HAT ES 4. Je reçois un fichier par CFT contenant des données codées en CP 1252 (windows) contenant le signe euro et lorsque le fichier arrive sur ma plate forme le signe € devient ~@. Est-ce dû au système d'exploitation ou au transfert CFT ? Avez une solution à proposer ? Merci par avance. Cordialement,
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Je dirais plutôt que c'est dû à l'OS. Sur la PF sur laquelle t'as le pb, c'est quoi le résultat de la commande "locale" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 497 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Vu ton résultat, c'est normal : l'ISO-8859-1 ne supporte pas le caractère euro. Faut passer en ISO-8859-15 pour avoir le caractère euro, mais je ne sais pas si c'est compatible avec le CP 1252. A voir.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
En console, le symbole € s'obtient avec seulement ces trois lignes à copier dans ton bashrc ou zshrc suivant le shell utilisé:
Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com