|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : octobre 2005 Messages : 1 265 ![]() |
Salut
Y a t il un moyen d'identifier (de retrouver) de facon unique un fichier , sans tenir compte du nom, de la taille ou du repertoire .... Merci @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bah euh c'est pas une base de données le systeme de fichiers generalement. ca n'aurait aucun interêt d'avoir un id pour un fichier pour les ressources de mise à jour que cela demande.
Il existe des alternatives d'indexages qui simulent cette BD mais un fichier est forcement identifié par des parametres. Comment faire autrement? Si tu exposais clairement ton probleme, ta plateforme, ce que tu cherches.. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Salut
J'ai une bdd avec une liste de fichier, et j'aimerais savoir si l'un des fichiers est dans un repertoire.... meme quand le fichier a ete renommer .... thx |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je crains que non.
Il serait peut-être possible de générer une clef avec une somme MD5 par ex. et la date/heure de création du fichier, mais : - rien ne garanti une clef unique - comment retrouver le fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Donc la somme MD5 n'est pas unique pour un fichier .... ?? Les fichiers serraient toujours dans le meme repertoire .... ..sinon j'avais pense mettre dans le nom du fichier un id correspondant a l'id dans la BDD.... mais bon |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
ok merci...
donc finalement impossible ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
À mon sens ce n'est pas possible tant qu'il sera permis de renommer les fichiers.
À moins de concevoir (ou trouver) un logiciel qui surveille les modifications sur les fichiers et les transpose dans la BdD. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com