|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
J'ai une petite application qui utilise VB.NET je veux imprimer le résultat d'une requete en étulisant le crystal reports notant ici que les deux tables sont liés entre eux comme exemple: la table ELEVE(id_el,nom,Prenom,Date_nai,sexe...) la table NOTE(id_eleve,id_mat,note...) ici je veux imprimer mon etat (les notes d'un eleve) à la forme suivante: id_el.......................nom......................... id_mat.................,Note......................... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Quel est ton problème ? Je ne vois pas trop ce qu'il faut t'expliquer...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
merci d'avance le problème c'est: J'ai Crée un DataSet Fortement Typé (DS FT) Un Etat en Crystal Report utilisant le dataset fortement type Une requete/proc stock ayant la même structure que le DS FT J'ai utilisé le code suivant: datamesproduits = New dempfe.Dataset_groupes 'le datasetfortement typée Dim myadapter As New OleDb.OleDbDataAdapter(recherche_liste , connection) myadapter.Fill(datamesproduits.?????????????????) etat_releve_de_competence = New dempfe.revele_de_competence etat_releve_de_competence.SetDataSource(datamesproduits) CrystalReportViewer1.ReportSource = etat_releve_de_competence impression.Show() a la place des points d'interrogations je suis obligé de mettre le nom de la table source mais ici je n'ai pas une table crée physiquement j'ai une requête(requête) ma question par quoi je peux remplacer les points d'interrogation? Autrement dit quand la source de mon etat est deux tables liées je n'obtient pas de résultat. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 340 ![]() |
Bonjour
Le dataadapter sert à remplir une table d'un dataset. La requête d'extraction de la BDR peut être donnée par un objet comand Code :
Jean |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
merci à votre réponse. C'est vraiment que cherche mais le nom de la table que tu as mis c'est ca le problème ,j'ai dis que j'ai plus qu'une table (des tables liées entre eux). NbRec = MSQLDA.Fill(Dataset, NomTable) NomTable queul table je vais utiliser? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 340 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord il faut créer une table dans un dataset, cette table correspond au champs de la requête. Un dataadapter.fill va exécuter la requête et remplir la table du dataset Ex, je crée une table nommée Table1 (utilise l'assistant) NbRec = MSQLDA.Fill(Dataset, Table1) Donc après le .fill Table1 contient les enregistrements résultant de la requête et c'est cette table qui pourra être liée à un rapport. Bon boulot Jean |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
merci C'est la méthode que j'étulise mais c'est une méthode consommatrice de ressource je vais remplir ma table (Table1) ensuite je vais charger mon état et je vais supprimer les enregistrements de cette table pouque je piuisse l'étuliser une autre fois. est ce qu'il ya une méthode plus facile que celle-ci? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com