Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/02/2007, 12h04   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Orientation professionelle et choix technologiques

Bonjour à tous,

Actuellement Directeur informatique d'une structure type PME (200 clients/10 serveurs), je me sers très régulièrement de Php / asp / VB / Delphi et autres dans beaucoup de domaine pour améliorer la qualités des services informatiques dont j'ai la responsabilité.

J'ai toujours accroché au dévellopement informatique, je pense être à l'aise, motivé et cohérent pour chacun des outils que j'ai dévellopé.

A tel point que j'envisage une reconversion. D'autant que j'ai cru comprendre qu'il y avait un manque de dévellopeur sur le marché.

Mais alors comment s'y prendre ? Autoformation ? Formation ? Cours du soir ?
Quels sont à votre avis les technos vers lesquelles je peux me diriger.

Bref, si vous avez un avis sur tout ça, merci d'avance !

kioeev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/02/2007, 13h25   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
tu as quel age ? quel salaire ?
Vieux 19/02/2007, 20h38   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
30 ans, 30K€
Vieux 19/02/2007, 22h09   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
ca se tente avec une formation reconnue par l'état. Elle dure en général moins d'un an.

Apres, est qu'une entreprise va vouloir un junior de 30 ans alors qu'elle peut en avoir un de 22-23 ans, c'est une autre histoire
Vieux 20/02/2007, 08h51   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Mouaip, ça c'est vrai...

Question technos ? Vers lesquelles je peux me diriger ?
Il y a vraiment un manque de dévellopeur sur le marché ?

merciiii !
Vieux 20/02/2007, 10h33   #6
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal
Apres, est qu'une entreprise va vouloir un junior de 30 ans alors qu'elle peut en avoir un de 22-23 ans, c'est une autre histoire
La reponse est oui (j'en suis la preuve, 31 ans 6 mois d'experience en JAVA/J2EE)

cote techno : perso je pense que JAva et dot.net ouvrent de bonnes perspectives.

Bon courage
lilli1407 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2007, 10h59   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci c'est toujours plaisant d'être encouragé.

Coté de l'âge et des perspectives d'embauches, faut dire aussi que je compte bien sur mon experience systèmes et réseaux pour valoriser un potentiel certain...
Le virage ne me semble pas si difficile à négocier. C'est pas comme si de plombier, je souhaitais passer dévellopeur...Non ?
Vieux 20/02/2007, 11h45   #8
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par lilli1407
La reponse est oui (j'en suis la preuve, 31 ans 6 mois d'experience en JAVA/J2EE)

cote techno : perso je pense que JAva et dot.net ouvrent de bonnes perspectives.

Bon courage
je ne dis pas que c'est impossible. Je dis que c'est une autre histoire.

Il y a un retour en force des scientifiques reconvertient à l'informatique (comme en 1998-2001), espérons que les conséquences (dramatiques pour certains) ne seront pas les memes...
Vieux 20/02/2007, 12h13   #9
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

étant Directeur Informatique, tu dois donc avoir des compétences plus étendues que la moyenne des développeurs en matière de management, de gestion, de comptabilité, etc.

Avec ce bagage et à 30 ans, ça me paraît dommage de repasser "simple soldat" (rien de péjoratif là-dedans ), il vaudrait peut-être mieux t'orienter vers un emploi de chef de projet maîtrise d'oeuvre, ou équivalent. Il faut aussi avoir conscience qu'il y a un fossé entre se faire plaisir en développant quelques outils "à sa main" en marge de son activité principale, et exercer une activité systématique de développement au sein d'une équipe avec des contraintes comme des délais, spécifications imposées, etc.

Quant aux débouchés, ça va, ça vient... En ce moment les indicateurs semblent plutôt bons, mais ça peut vite changer.

Citation:
Avec les mêmes prétentions salariales ? Ca me semble peu probable...
Giacomo Leopardi
GrandFather est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2007, 12h29   #10
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Il y a un retour en force des scientifiques reconvertient à l'informatique (comme en 1998-2001), espérons que les conséquences (dramatiques pour certains) ne seront pas les memes...
J'en connais certains qui ont embrayé sorti de leur études n'ayant rien à voir avec l'informatique ( scientifique précisement ), aux alentours de 2000, Ils s'en sont carrement bien sorti.
J'en fait parti d'ailleurs
Vieux 20/02/2007, 12h42   #11
Rédactrice

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Il est vrai que je suis assez d'accord avec grandfather, il serait domage vu ton expérience de se diriger vers le developpement plutot qu'un poste tel que chef de projet, avec plus de responsabilités et forcement mieux payé. Cela dépend de tes envies après peut-etre que les responsabilités ne te tentent pas mais a ta place je ne me dirigerais pas vers des postes types dev...
Concernant la remarque de la drogue c'est mal (j'adore ce pseudo ) je pense que "malgré" son age il a toute ses chances bien au contraire l'expérience fait encore office de critère important, chose qu'a 22 23 ans on a pas...

Bon courage @+

Vous souhaitez contribuer aux rubriques Solutions d'entreprises ou BI, contactez-moi

Mes tutos
Fleur-Anne.Blain est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/02/2007, 14h15   #12
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par trinityDev
je pense que "malgré" son age il a toute ses chances bien au contraire l'expérience fait encore office de critère important, chose qu'a 22 23 ans on a pas...

Bon courage @+

c'est sur qu'il a des atouts. Maintenant, est ce que ces atouts sont recherchés ?

pourquoi les SSII sont elles aussi friands des JD ? parce qu'ils ne connaissent rien au monde du travail (donc plus maléable), ont générallement moins de contrainte (notement de mobilité) et demandent un salaire moindre.

La maturité apparait tres loin dans la liste des priorités pour ce genre de poste
Vieux 20/02/2007, 14h18   #13
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par kioeev
J'en connais certains qui ont embrayé sorti de leur études n'ayant rien à voir avec l'informatique ( scientifique précisement ), aux alentours de 2000, Ils s'en sont carrement bien sorti.
J'en fait parti d'ailleurs
encore heureux qu'ils y en aient qui s'en sont sortis et tant mieux pour eux (accessoirement tant mieux pour toi et bravo).

maintenant, sur la proportion, ceux qui étaient au mauvais endroit à ce moment la (intercontrat en SSII) sont restés sur le carreau car ils ont été les premiers à etre virer
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

Partenaires

Hébergement Web