|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
Actuellement Directeur informatique d'une structure type PME (200 clients/10 serveurs), je me sers très régulièrement de Php / asp / VB / Delphi et autres dans beaucoup de domaine pour améliorer la qualités des services informatiques dont j'ai la responsabilité. J'ai toujours accroché au dévellopement informatique, je pense être à l'aise, motivé et cohérent pour chacun des outils que j'ai dévellopé. A tel point que j'envisage une reconversion. D'autant que j'ai cru comprendre qu'il y avait un manque de dévellopeur sur le marché. Mais alors comment s'y prendre ? Autoformation ? Formation ? Cours du soir ? Quels sont à votre avis les technos vers lesquelles je peux me diriger. Bref, si vous avez un avis sur tout ça, merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu as quel age ? quel salaire ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
30 ans, 30K€
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ca se tente avec une formation reconnue par l'état. Elle dure en général moins d'un an.
Apres, est qu'une entreprise va vouloir un junior de 30 ans alors qu'elle peut en avoir un de 22-23 ans, c'est une autre histoire
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mouaip, ça c'est vrai...
Question technos ? Vers lesquelles je peux me diriger ? Il y a vraiment un manque de dévellopeur sur le marché ? merciiii ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
cote techno : perso je pense que JAva et dot.net ouvrent de bonnes perspectives. Bon courage |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci
Coté de l'âge et des perspectives d'embauches, faut dire aussi que je compte bien sur mon experience systèmes et réseaux pour valoriser un potentiel certain... Le virage ne me semble pas si difficile à négocier. C'est pas comme si de plombier, je souhaitais passer dévellopeur...Non ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Il y a un retour en force des scientifiques reconvertient à l'informatique (comme en 1998-2001), espérons que les conséquences (dramatiques pour certains) ne seront pas les memes...
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
étant Directeur Informatique, tu dois donc avoir des compétences plus étendues que la moyenne des développeurs en matière de management, de gestion, de comptabilité, etc. Avec ce bagage et à 30 ans, ça me paraît dommage de repasser "simple soldat" (rien de péjoratif là-dedans Quant aux débouchés, ça va, ça vient... En ce moment les indicateurs semblent plutôt bons, mais ça peut vite changer. Citation:
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'en fait parti d'ailleurs |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Bonjour,
Il est vrai que je suis assez d'accord avec grandfather, il serait domage vu ton expérience de se diriger vers le developpement plutot qu'un poste tel que chef de projet, avec plus de responsabilités et forcement mieux payé. Cela dépend de tes envies après peut-etre que les responsabilités ne te tentent pas mais a ta place je ne me dirigerais pas vers des postes types dev... Concernant la remarque de la drogue c'est mal (j'adore ce pseudo Bon courage @+
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
c'est sur qu'il a des atouts. Maintenant, est ce que ces atouts sont recherchés ? pourquoi les SSII sont elles aussi friands des JD ? parce qu'ils ne connaissent rien au monde du travail (donc plus maléable), ont générallement moins de contrainte (notement de mobilité) et demandent un salaire moindre. La maturité apparait tres loin dans la liste des priorités pour ce genre de poste
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
maintenant, sur la proportion, ceux qui étaient au mauvais endroit à ce moment la (intercontrat en SSII) sont restés sur le carreau car ils ont été les premiers à etre virer
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com