|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 77 ![]() |
Je voudrais savoir comment vérifier (dans un formulaire) que ce qui est entré a bien le format d'une image (ex : monimage.gif, monimage.jpeg ....)
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Il te faut tester cette valeur:
$_FILES['fichier']['type']; Par exemple pour une jpeg, tu fais: if( !strstr($_FILES['fichier']['type'], 'jpg') && !strstr($_FILES['fichier']['type'], 'jpeg')){ echo "ce n'est pas une JPEG valide"; } |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 77 ![]() |
J ai remplacer 'fichier' par le nom de nom champs mais cela ne fonctionne pas j obtiens un probleme de declaration de variable.
Je dois avoir un pb de synthaxe Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
ce ne sont pas des variables _POST mais _FILES , on ecrit donc comme ceci:
$_FILES['Jaq']['type'] de plus ton formulaire doit etre en enctype multipart form data (si ce n'est deja fait) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
la citation d'olivier94 pourra t'aider aussi, car il existe (surtout grâce à Windows) un tas de format similaire jpg et jpeg ou JPEG, ...etc
Renseigne toi vite fait sur le web pour voir de quoi je parle; après je te déconseille de chercher tous ces formats "bidons" (pardon) mais de créer un vecteur dans lequel tu pourras stocker toutes les extensions. Précisions $_FILES['mon fichier'][type] donne le veritable type de l'image (ou du fichier plutôt) car un malin peut toujours renommer son .jpg en .gif bon dev'
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|