|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit souci... Je dois faire un groupement (sur une page) par semaine des commandes qui doivent partir. Donc sur chaque page, j'ai une semaine entière, puis je dois répartir en jours. Code :
Le problème est que je ne sais pas du tout comment commencer. Je pense devoir créer une formule pour mon groupement par semaine puis une formule pour les jours de la semaine. Mais comment faire ? De l'aide s'il vous plait parce que là, je bloque complètement... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello, cmd1, cmd2, correspond à tes numéros de commandes. Si oui je pense qu'il doit être possible de faire ce que tu veux en créant un 1er groupe basée sur ta date de commande par semaine,
Dans l'en-tête du groupe tu initisalises le nombre de commande du groupe, le nombre de commande pour chaque jour de la semaine ainsi qu'un tableau permettant de stocker les numéros de commande pour chaque jour En-suite tu fais un sous-groupe avec cette fois toujours la date de commande, mais par jour cette fois. Dans le détail, tu mais à jour le nombre de commande du jour ainsi que le nombre de commande, et tu stocke le numméro de commande correspondant au jour de la semaine. Et ensuite tu ressort tout cela dans le pied de groupe de la semaine. Je pense que cela devrait le faire. @+ Machuet |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inactif
Citation:
Comment faire un groupe qui prend toutes mes commandes du lundi au vendredi (je sais je suis nul) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2004 Messages : 196 ![]() |
à mon humble avis, il faut que tu base ton groupe sur une division entiere
par exemple Code :
(jour de commande - jour de reference style 1er lundi de l'année)/7 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bon, alors je vous préviens : on ne se moque pas...
Je me disais "comment est-ce possible de grouper les commandes par semaine" mais quand on créé un groupe par date, CR nous propose de le faire par année, mois, semaine, jour et même seconde si on veut.. C'est super bien fait. Voici déjà un point de mon problème qui est réglé ![]() [Edit] Savez vous s'il est possible de reprendre le jour de la semaine que l'on souhaite par rapport à une date donnée ? Par exemple, si ma première commande est le mercredi, je veux quand même que l'en-tête reprenne la date à partir du lundi et ce, jusqu'au vendredi.. J'ai commençé a regarder DatePart et DayofWeek mais je n'y arrive pas. Des idées ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com