|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour,
souvent confronté au problème de compatibilité entre les version d'Access (97,2000,2003,2007...) je recherche un moyen de connaître exhaustivement les fonctions VBA, les propriétés et méthodes des objets disponibles sous Access pour ses différentes versions. Si quelqu'un possède déjà toutes ces infos dans une base de données, le projet s'arrête là ! Sinon, le principe serait de définir une base de données qui répertorie leur disponibilité ou non selon la version d'Access. Le projet nécessite de définir : Une structure de base de données Les fonctions pour faire cet inventaire automatiquement dans les différentes versions d'Access On aurait ainsi un système clef en main qui permettra, entre autre, de ne plus se planter dans les quizz ! Par avance merci pour votre aide. Philippe |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
En voilà une bonne idée. Par contre (sans vraiment connaitre les différentes versions), là où il y a le plus de manques, ce serait sur la version 97 par rapport à toutes les autres. Il y a déjà dans les sources des fonctions qui ont été écrites pour pallier au manque de ces fonctions (Split, Replace, Round....).
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 3 882 ![]() |
Hello,
dans ce thread, j'explique comment naviguer dans une bibliothèque de référence et par conséquent on peut imaginer pouvoir stocker toutes ces informations. http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=274637
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Ca sort du périmètre initial mais ça touche quand même de près les changements de version.
Mon plus gros soucis c'est la gestion des références sur le poste de dev et sur les postes clients. Exemple : Je développe en 2000 et je dois servir un client en Access2003 (le problème se pose aussi en Acc2000) dont les chemins d'Access et des OCX sont différents de chez moi. J'aimerais pouvoir rendre les chemins des références de bibliothèques paramètrables : les chemins chez moi, les chemins chez le client afin d'être capable un jour de livrer un MDE qui marche du premier coup (aujourd'hui, pour ne plus perdre de temps, je les fait sur le poste client) Je pose donc le problème. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Merci à vous tous pour votre aide. La fonction de Caféine pose en effet les fondements du système et je vais m'attacher de connaître toutes les possibilités offertes par cette référence TLI qui permet d'explorer le contenu de toute autre référence. Une recherche rapide sur le net sur cette référence m'a permis de récupérer les docs suivantes :
Secrètement, j'espère récupérer un tas de méthodes non documentées ! Amicalement, Philippe |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
bonjour,
J'ai avancé sur le projet qui passe à l'étape 2 / 5. J'ai fait un petit programme Access qui permet de Browser les membres des références un peu dans le style du Browser de VBE. Si ce programme fonctionne bien sur les différentes versions d'Access on pourra passer à l'étape suivante : * Etape 3 : Récupération des membres des références sélectionnées sur les différentes versions d'Access dans une base de données * Etape 4 : Synthèse des résultats * Etape 5 : Publication des résultats (programme ou doc ?) Déroulement de l'étape 2 : ------------------------ Il faut définir les références que l'on souhaite comparer. Je propose les références suivantes : - ACCESS - VBA - DAO ? A valider Si vous souhaitez d'autres réfs, dites le moi. Il faut aussi tester le browser sur différentes versions d'Access. Il faut donc, je pense, 1 ou 2 testeurs par version d'Access : - Access 95 ? - Access 97 - Accesss 2000 - Access 2002 - Access 2003 - Access 2007 Si j'ai oublié une version ou si une version n'est pas pertinente, dites le moi aussi ! J'ai demandé à Kikof de valider le programme (ou Caféine si il a le temps) pour être a peu près sûr que ça fonctionne sous différentes versions. Après validation par les testeurs, on pourra passer à l'étape 3. Y'a t'il des bonnes âmes pour faire les tests qui consistent à vérifier : ------------------------------------------------------------------ - que le prog fonctionne sans bug - que les membres affichés correspondent aux membres affichés par le browser de VBE (en qualité et quantité ! Merci à tous, Philippe |
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Bonjour Philippe
Je pourrais tester en Access 2002. Je trouverais interressant de tester les références Excel, Word, OutLook. Car quand tu as une référence Excel 2000, et que tu passes sur un Excel 2002, pas de soucis, mais l'inverse pas cool. C'est vrai que l'on peut référencer à retardement, mais je pense que ce serait utile. Starec |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Salut,
Citation:
je peux tester pour Access 2003 et Access 2007 pour l'étape5 cela peut-être un fichier chm ou bien sur le principe de la Dolphy
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Salut
Citation:
les plus courantes en fait. Citation:
Je pourrais faire les tests sur 97 et 2007.
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui se sont dénoncés pour les tests Il faudrait encore quelques testeurs ou bien, si vous rencontrez un problème avec le programme, dites le moi. Vous trouverez ci-joint le 'mini browser de références' pour test : http://pbserv.free.fr/dev/References/ReferencesV1.0.zip Principe d'utilisation : -------------------- Nécessite que la référence <TypeLib Information> (dans VBE, menu <Outils> puis <Références>) soit activée. Lancer le formulaire <Browser> pour afficher les membres des références activées. Principal problème rencontré : ---------------------------- Le browser de VBE filtre les classes de membres et les membres des références selon des critères que j'ai essayé de reproduire de manière empirique. Par exemple, il filtre les classes <*Old> ou <Old*>, les membres qui commencent par "_", etc... J'ai essayé de reproduire le browser mais le résultats pouvait être bon pour une référence et mauvais pour une autre. J'ai donc décidé pour l'instant de faire un filtre grossier des classes : Code :
Code :
Les tests consistent à vérifier que les principales classes et les principaux membres des références sont bien présents et que le programme fonctionne correctement sous les différentes versions. J'ai utilisé la fonction de remplacement de <InStrRev> écrite par Maître Tofalu pour la compatibilité avec Access 97. Bon courage à tous, Philippe |
||||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
- suite -
![]()
![]()
![]() Merci à tous, Philippe |
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 104 ![]() |
Salut,
Access2007 (Office Pro) sous Vista Version Interne => 12.0 VBA => 4.0 ACCESS => 9.0 (12.0) DAO => 5.0 (3.6) ADOB => 2.8 (2.8) Excel => 1.6 (12.0) Outlook => 9.3 (12.0) Word => 8.4 (12.0) Access2003 (office Pro) sous XP (PRO) SP2 Version Interne => 11.0 VBA => 4.0 ACCESS => 9.0 (11.0) DAO => 5.0 (3.6) ADOB => 2.8 (2.8) Excel => 1.5 (11.0) Outlook => 9.2 (11.0) Word => 8.3 (11.0) Beau boulot philben ![]() Dolphy
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Je pourrais avoir une V97 svp
![]() Edit : Version interne : Access 97 : 8.0 Access 2000 : 9.0 Access 2002/XP : 10.0 Ca c'est facile
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
c'est pas toi le bêta testeur officel sous A97
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Citation:
Quelqu'un pourrait me donner le nom du fichier pour voir s'il est sur mon pc ?
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() |
Citation:
Je te remercie par avance de bien vouloir me donner cette version 97
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2005 Messages : 809 ![]() |
Salut,
Je peux tester sous 2000
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() |
Citation:
me/ attend toujours sa version 97.... Ah oui : ce n'est pas parce que j'ai 2007 que je peux créer la base version 97.. ben oui.. c'est impossible 2007 ne peux convertir que jusqu'à 2000.Si une âme charitable...... merci
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Pour info
Je ferais le test à la maison pour la version 2002, je viens de tester au boulot, gros bug. En effet j'ai une installation bizarre Word 2000 Excel 2000 Access 2003 L'appli ne prend pas en compte les installations batardes, car elle cherche les références 11.00 de Word, d'Excel. Starec |
|
|
00
|
|
|
#20 |
Pauv Kikof
![]() ![]()
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com