|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Chef de projet, concepteur Inscription : mai 2003 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible à un Hacker de récupérer l'adresse IP d'une personne jouant à un jeu sur le Web. En effet ma femme qui joue à un jeu sur le web viens de recevoir un message d'un autre joueur qui se fait passer pour un Hacker(peut être l'est-il vraiment). Celui-ci disait de faire attention à son ordi parcequ'ils se sont frités. bref je pense que c'est un rigolo, mais on ne sais jamais ... merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tout dépend du jeu et des sécurités mises en place, mais tout ordinateur connecté au Net reçoit une adresse IP. Cette adresse IP est lue lorsque l'utilisateur se connecte sur un serveur. Il est donc théoriquement possible à toute personne connectée sur un serveur de connaître les adresses IP des autres personnes connectées.
De plus, il est possible que les joueurs soient connectés directement, c'est alors encore plus facile.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 16 ![]() |
je crois qu'il ne faut pas t'inquiété, généralement ceux qui se disent "hackers" ne savent rien du tout!
Un vrai hackert'aurai déja piraté à mon avis... Il fait ça pour vous faire peur... en ce qui concerne l'adresse IP, c'est vrai que ça depends le jeu. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
+1
Il y a généralement confusion de terme : un hacker est quelqu'un d'extrèmement compétent qui n'utilse (en principe) pas ses compétences dans le but de nuire. Encore que l'on distingue maintenant plusieurs catégories de hackers. Mais tout ceci est affaire de puriste |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Nicolas Chef de projet, concepteur Inscription : mai 2003 Messages : 44 ![]() |
Ok, merci bcp pour vos réponses.
En fait il s'agit d'un jeux sur un site web. Donc ce n'est rien de plus qu'un simple site avec authentification par login/mdp (comme ce forum). C'est le témoignage d'autres personnes qui disent avoir eux des pb avec lui qui me font douter. Le mec ne dit pas être un Hacker mais dit "si tu fait ca, tu peux dire adieux à ton PC" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
juste une question , par quel moyen il te dis ca , quel genre de message il te laisse??
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
En fait il envois des messages privés via le site du jeu.
Le jeu en question est un jeu dans lequel s'affronte plusieurs équipes. Et le gars n'a pas été correct avec plusieurs autres joueurs. Et donc ma femme à ausser un peut le ton envers celui-ci. Lequel s'est mis à insulter ma femme, puis a fini par dire que "si c'est la guerre elle peut dire adieu à son PC". Ma femme s'est renseigne sur ce mec, et un autre joueur lui a dit qu'il a eu des pb avec ce gars (du genre son PC ne marchait plus). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
ca me parrait louche
enfin bon , on va faire comme si il avait ton ip , tu met bien un firewall sur ton pc afin de gérer les ports et tu n ouvre pas les fichier des email que tu ne connais pas . a mon avis c est plutot un rigolo et un gamin parce que pour sortir des choses pareille fo etre un peu c.. a part ca , sinon , as tu un ip dynamique?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 401 ![]() |
Tu peux utiliser le logiciel protectx qui te previent par un signal sonore si quelqu'un essaye de s'introduire dans ton micro.
Au fait, c'est quoi ton OS ?
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
Il serait utile d'informer le responsable du site de l'attitude de ce joueur
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Je crois que c'est ce que l'on aurait du faire au debut !
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonjour
Me fait marrer ce genre de type qui parle surtout en public a une personne inconnu et qui se dit hacker moi je diurait plutot que c'est un bon vieux lamerz ^^ mdr Cordialement |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
+1
Entierement d'accord avec toi, un vieux lamer qui y connait quedalle en informatique !
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
+2, a mon avis, c est un vieu type qui a du se servir de vnc juste une fois et qui s est dis : "wouah , j suis dans son pc , trop fort!!!"
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
Encore merci
Ma femme a en effet alerter les modérateurs du site sur l'attitude de ce gars, mais elle n'a pas eu de retour. Mon ordo tourne sous Windows XP Pro avec Kerio comme firewall et j'ai une IP dynamique. Sinon protectx à l'aire sympa, je vais l'installer. Il est vrais que ce genre d'invidu nuis à certains sites sur lesquels se retrouvent des personnes voulant se détendre. L'idée de lui faire peur à mon tour m'a un peu trotté dans la tête, histoire qu'il arrête ces pratiques. Mais je n'est pas les connaissances pour. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
Normalement, tu n'a rien a craindre avec l'equipement de securite que tu possedes !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com