Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/03/2005, 15h06   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Mise en place de postgres difficile

bonjour,
Je suis un petit développeur de site internet, et jusque la j'utilisais easyphp que me convenait très bien. Seulement voila on me demande de faire ma base de données avec postgres. Après m'etre renseigné je trouve ça tres bien, il a l'air très puissant.
Dans un premier temps j'aimerais faire tourner easyphp et utiliser postgreSQL au lieu de mySQL. J'ai modifié le fichier php.ini.
J'ai vu aussi qu'il faut pgaccess au lieu de php myadmin!! A partir de la je suis completement noyé, je sais pas ou trouver pgaccess, y a rien sur le net...

Aider moi je vous en supplie je suis deseperé!!! MERCI

Ps: demander moi des précisions si je n'ai pas été clair!
imer5 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2005, 16h00   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Pour pgaccess je ne pense pas que ce soit une obligation de l'avoir.
Commences par télécharger postgresql (tu peux prendre la version 8) et l'installer. Y'a déjà un outil de configuration avec le paquetage d'installation (pgAdmin).

Ensuite il faudra que tu configures les fichiers pg_hba.conf et postgresql.conf pour accéder à ta base à distance (voir d'autres post sur ce forum).
nico31120 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2005, 17h16   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

Citation:
Dans un premier temps j'aimerais faire tourner easyphp et utiliser postgreSQL au lieu de mySQL. J'ai modifié le fichier php.ini.
Qu'as tu modifié dans le php.ini , il faut veuiller à ce que la dll de postgresql soit chargée donc que la ligne suivante soit décommentée
Code :
extension=php_pgsql.dll
bien sur vérifier que la DLL se trouve bien dans le répertoire.

Citation:
J'ai vu aussi qu'il faut pgaccess au lieu de php myadmin!! A partir de la je suis completement noyé, je sais pas ou trouver pgaccess, y a rien sur le net...
PGAccess n'est plus maintenu, c'est remplacé par PGAdmin3 qui est fourni dans l'installation de la version windows. si tu veux un outil similaire a PHPMyAdmin, il te faut télécharger et installer PHPPgAdmin

pour l'install de windows j'ai réalisé une petite doc
kryskool est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h20.

Partenaires

Hébergement Web