|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 194 ![]() |
Bonjour,
je serai diplomé de master mi/fin septembre et j'aimerai donc commencer à travailler vers le 1er octobre ; quand pensez vous que je devrais commencer à candidater (candidatures spontanées) ? Je pensais commencer vers le 1er avril. Trop tot ? Trop tard ? Pile poil ce qu'il faut ? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Je ne vois vraiment pas pourquoi une candidature pourrait arriver trop tôt.
Raisons pour: 1. ça te permettra de t'entraîner à la démarche de candidature, tu pourras améliorer ton cv, ta lettre de motivation, ton contact avec ton employeur potentiel. 2. Montrer sa motivation et son sêrieux. On peut pas dire que tu t'y prends tard, ni que tu attendes que quoi que ce soit te tombe cuit dans le bec. 3. Etre réaliste : Le marché du travail en informatique n'est pas rayonnant. Autant s'y prendre tôt. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
à dire vrai, ma crainte est que le recruteur potentiel lise mon cv, voie la date d'embauche (01/10) et se dise "ok, j'ai largement le temps, je mets de côté éventuellement pour plus tard" et que je tombe alors dans les oubliettes :-(
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 145 ![]() |
ben dans ce cas c'est à toi de les rapeller régulièrement pour pas tomber aux oubliettes.....
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Il faut que tu saches quelle boîte n'aura jamais besoin de toi, peut éventuellement avoir de besoin de toi, et les autres qui en général sont les plus rares. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
J'ai était pendant une longue période au chômage.
C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant. Pour tes candidatures, je te propose de tenir un cahier, ou un fichier à jour. Tu dois pouvoir savoir à quelles sociétés tu as proposé tes services. Peut être que tu n'auras pas tout le temps des réponses, il faut que tu puisses savoir lesquelles t'ont répondu. Tu dois aussi mettre en rapprochement la qualité de ton cv, de la lettre de motivation et le pourcentage de réponses que tu as. De plus garder une trace de ce travail qui consiste à chercher du travail est un peu moins déprimant, je trouve. Je ne dis pas que le chomage est une fatalité. Mais sachant que 10% de notre population est au chomage, il faut envisager cette étape comme une éventualité. Et mettre toutes les chances de son côté pour en sortir le plus vite possible. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour ton conseil ; j'ai personnellement trouvé ce logiciel : http://www.anpsedic.org/
il a l'air bien et je commence à le remplir... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com