|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
Bonsoir,
Alors je suis entrain de créer un script PHP avec un formulaire. Je sais pas si il est réalisable. Alors l'optique de ce script c'est de rentrer son pseudo et de choisir un channel et ensuite une boite s'ouvre pour afficher le tchat appelé par un lien(avec variables de la form). Voici le code que j'ai déjà tapé : Code html :
déjà ça fonctionne presque, mais pas tout à fait 1er If : si le pseudo=rien alors on affiche manque pseudo, là ça marche. ensuite je voulais affiché le pseudo mais ça marche pas 2ème If :si channel=rien alors on affiche manque channel, je voudrais faire pareil que pour le 1er If. Merci pour votre aide, Diana |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Inactif
zut! j'ai corrigé mon code
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Arf! Je cherche la solution pour envoyer les variables sur un lien :
déjà ya que le pseudo qui devrait être envoyé, ex: http://www.orihane.org/chat/chat.php?salon=accueil&$pseudo ici logiquement ma variable pseudo devrait se coller à la suite du lien. Le 2ème problème qui me parait plus difficile: J'ai plusieurs lien vers différents tchats, ça se complique J'aurais vraiement besoin d'aide là |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonsoir,
Pour que tu puisses récupérer les variables de ton formulaire tu dois déjà indiquer le script qui recevra les données (action du form), ça peut être le même script ou un autre. e plus, tu as choisi la méthode POST pour la transmission des données donc elles ne seront pas transmises dans l'url (genre ?pseudo=abcd&channel=xyz). Si tu veux les transmettre par l'url alors utilise plutôt la méthode get. Donc la première ligne de ton formulaire devrait être Code :
<form action='scriptreception.php' method='get'> Code :
A ce moment là tu peux faire les tests sur les variables reçues. Bonne soirée, webrider
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonsoir,
oui, je vais remplacer par get. Mais je ne vois pas l'utilité de action='scriptreception.php' surtout si je veux pas que le script soit dns un fichier a part ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
La méthode action te permet d'indiquer à la machine (eh oui, un ordinateur est une machine malgré l'IA de plus en plus évoluée) quel script (le fichier php ou autre) va traiter le formulaire.
Donc si tu veux que ton formulaire soit traité dans le même fichier il faut que tu mettes: |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
ok, je me disais aussi.
Je suis en pleine réflection Certain tchat utilise PJirc, alors ya pas d'adresse mais un fichier de configuration: fullname=Java User host=irc.united-irc.com gui=pixx command1=/join #zebulon.fr # Optional parameters : language=french quitmessage=Tournicoti Tournicoton soundquery=snd/ding.au userid=Java Alors là, je sens que c pas possible Merci pour votre aide, mais je crois que mon idée ne peut pas fonctionnée |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
Tout ce qui existe, du couteau au satellite a d'abord été imaginé... Autrement, toute existence naît d'une idée.
Donc si tu as une idée, elle peut forcément fonctionner. Ce qui n'est (peut-être?) pas bon est la solution que tu as voulu adopter pour concrétiser cette idée. Tu dois définir exactement ce que tu veux que la machine fasse pour toi (et non ce que tu veux faire: pense comme un ordinateur, pas comme un humain) et adopte la solution la mieux adaptée pour qu'elle puisse le faire. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Citation:
soit j'ai rien compris, soit tu cherches juste à envoyer tes identifiants à un service de Tchat. Si c'est bien ce que tu cherche à faire voici comment il faut proceder. tu créé une page qui contient un formulaire ET le traitement du formulaire. pour savoir si la page doit traiter le formulaire ou l'afficher on fait un ISSET( sur les variables du formulaire. (le isset permet de savoir si les variables existent. En clair, les variables existent si le formulaire a été rempli.) premier cas, les variables existent, alors il faut extraire les informations du formulaire et rediriger le navigateur vers le service de tchat en passant les informations par la methode GET. deuxieme cas, elles n'existent pas, alors il faut afficher le formulaire. voici le code : Code :
pascal
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai regardé ton script p.legal : A quoi servent les 2 || (pipes) Il est pas mal, mais il diffère totalement du mien point de vu écriture, alors j'essai de le "traduire". Ceci dit, j'ai cogité cette nuit, et ya une problèmatique avec ma façon de faire. Si je prends un exemple: le Tchat de Zebulon n'est pas accessible via une url car il utilise une applet PJirc qui utilise a son tours un fichier de configuration ou il y a marquer l'adresse du serveur ainsi que le salon. Donc je suis obligée de me tourner vers une autre solution plus pointue: Le formulaire doit remplir le fichier de configuration: En faite, il devrait y avoir 3 variables : - l'adresse irc.xxx du serveur - le pseudo - #salon à écrire dans ce fichier. Deplus, je pense qu'ici la méthode Post devrait être utilisée ? Le fichier ressemble à ça : # Mandatory parameters : nick=Plouf on remplace par $pseudo name=PJIRC user host=www.diboo.net $serveur gui=pixx command2=/join #channel $channel # Optional parameters : asl=true style:floatingasl=true #coding=2 ça parait possible ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Bonsoir,
Je suis bloquée avec le script du dessus : Fatal error: Cannot break/continue 1 level in D:\Xampp\xampp\htdocs\www\tchat\index.php on line 39 Je vois pas ce quil faut faire ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Le htdocs sous Windows vaut le www sous linux, ce n'était pas la peine de rajouter le répertoire www.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
oui mais je n'ai pas affaire à un soucis d'arborescence ! ça vient purement du script et le header difficile à placer.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
|| est un opérateur logique (OU) pour verifier que les deux condition sont réalisées.
Ensuite pour modifier le contenu d'un fichier tu dois utiliser fsockopen( car la methode POST ne permet pas d'ecrire dans un fichier. @++
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() |
|| représente l'opérateur logique OU
&& représente l'opérateur logique ET
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Ooups !
J'ai corrigé mes deux précedents posts... @++
00
|
|
|
#17 |
|
Inactif
Ha! ok! Je savais pas ce que cela voulais dire, ya tellement de chose a savoir.
Mais je pensais écrire dans le fichier, c pas la peine ! Je fait un include, et je rajoute là ou il faut les variables <? $speudo ?> Et pour ton code p.legal il marche pas ! le header n'est pas au début. Il marche que si ya rien avant j'ai lu ça. C compliqué Mais bon, jen ai peut être pas besoin si je transmet les variables comme je le dis plus haut ? C'est la galère pour structurer un petit bout de code
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() |
Il faut persévérer car après avoir bien galéré sur un point précis, il y a souvent énormément de choses derrière qui se décantent.
Je suis déjà resté des semaines entières bloqué sur un truc et quand je m'y suis replongé, c'est venu tout seul. Garde courage et il y aura toujours du monde pour t'aider sur developpez.com
00
|
|
|
#19 | |
|
Inactif
Citation:
Tiens: hypnose c ton loisir ? c un truc que je crois pas ça ! Bon je vais boire un thé |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||||
|
Inactif
Bon mon script est fonctionnel jusqu'a mon applet
Le seul soucis c que je n'arrive pas à joindre les 2 bouts ma Form Mon choix serveur ma Form Salon Le problème c que suivant le choix du serveur, la liste de la Form salon doit changée. Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com