|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Bonjour, actuellement j'ai sur mon ordinateur 2 disques durs, un de 10 Go et un de 40 Go. Sur celui de 10Go (disque local C:\), j'ai installé Windows XP, et sur l'autre (Disque local D:\), je mets mes fichiers, vidéos, sons, images, etc.
J'aimerais installer Linux Ubuntu 6.10 sur le disque local C:, avec Windows XP, et mettre mes fichiers et dossiers, avec lesquels je travaillerai sous Linux, sur le disuqe D:, en fait faire la même chose qu'avec Windows XP actuellement. Mais je me pose des questions sur la procédure à suivre: Dois-je partitionner le disque C: pour pouvoir installer Linux, puis partitionner le disque D: pour home/; la partie swap etc? Ainsi pour résumer, j'obtiendrai sur le disque C: deux partition systèmes Windows xp/Linux, et sur le disque D: 2 partitions de systèmes de fichiers une pour Windows Xp et une pour Linux. Est-ce que tout cela est possible? Merci PS: j'ai déja consulté des tutos pour un double boot sur un seul Disque dur, mais sur deux ??, parceque si j'installe Linux sur le Disque D:, mon BIOS étant configuré pour booté sur le disque C: j'ai peur que ça pose des problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 181 ![]() |
Bonsoir VinnieMc,
installe linux sur ton second disque, dans ton bios tu dit de booter sur d: et ton boot loader fera le reste . quelques conseil: -> fichier pour windows sur c: ( en ntfs ) -> /home sur une partition séparé c une bonne idée sur les 40Go crées toi une partition en FAT32 pour tes echanges de données comme ca tu ne touches pas a ta partion NTFS ( qui devra être déclaré dans le /etc/fstab en accessible qu'en lecture ) et tout se passera bien.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 181 ![]() |
Merci, si je comprends bien mon boot loader me demandera si je veux booter vers Windows ou Linux? car c'est ce que je cherche, avoir le choix.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 181 ![]() |
Oui tout a fait,
mais pour rester impartial sur le choix de ton boot loader tu as le choix sous linux entre lilo ( le must ) et grub aussi tu peux tenter d'utiliser le multiboot de windows xp ( mais je te le déconseil si tu ne maitrise pas les outils que tu devras utiliser ) . Renseigne toi sur les boot loader et choisit celui qui te sembleras le mieux te convenir ( pour plus tard
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com