|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
Salut a tous
je suis l'heureux proprietaire d'un tel chien , et j'entend des critiques sur ces betes de tous les cotés. D'après mon experience , ces "sales" critiques non pas l'air fondé et malheureusemen les media en rajoute des couches ce qui nui enormement à la race . A cause de ces "j'ai entendu dire" la race est très montrer du doigt et j'ai l'impression que les gens la craigne. Mais est ce que ces chiens ne sont pas plus dangereux que d'autre? J'aimerais avoir votre avis , merci de le laisser. PS: mon chien est tout ce qu'il y a de plus gentil , il est pas plus dangereux que le berger allemand de ma belle-mere lol, mais bien sur , il n 'a pas ete elever dans une cave a coup de baton .
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Le problème c'est que ces chiens sont des machines à tuer. Alors oui la majorité est bien dressée, oui les accidents sont rares, mais si un de ces chiens décide d'attaquer un enfant, l'enfant y restera à coup sûr. Les caniches, par exemple, sont souvent assez agressifs, mais ça fait plus rire qu'autre chose : il n'y a pas de danger.
Alors je comprend que les proprio consciencieux de ce genre de chiens soient énervés par la mauvaise réputation de leurs bêtes, mais ils doivent avoir conscience que ces chiens sont potentiellement dangereux (de part leurs capacités) et donc qu'ils font peur. C'est pour ça qu'une muselière, en plus de prévenir les accidents, rassure les gens autour du chien dans la rue.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
tJe ne vois pas en koi ils sont plus tueur que d'autre chien (berger allemand, dog argentin , bull terrier ...= je pense lus que c est une question de dressage, je ne trouve pas en quoi ils sont plus impressionnant
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
J'ai jamais dit qu'un gros berger Allemand ça ne me faisait pas peur. Ou un doberman (quand j'étais petit, c'était les dobermans qui avaient mauvaise presse).
Maintenant je ne suis pas à même de juger du danger que représente chaque race, est-ce que quelqu'un a déjà établi des critères sérieux sur le sujet ? Par exemple : un berger allemand peut-il sectionner un bras ? Un pitbull le peut-il ? un American Staff ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
J'en pense que c'est un animal. Et comme tous les animaux, on a beau dire qu'on les connais biens et qu'ils ne feront pas si ou bien pas ca, on peux se gourrer.
Il peux se trouver un jours en situation de stress ou bien je ne sait quoi d'autre qui fera qu'il agira de manière intuitive car finalement le chien n'as pas les mêmes notions de bien et de mal et nous ne pouvons pas lui en vouloir. Ceui-ci étant en plus un animal capable physiquement de provoquer la mort ou bien des blessures graves sur un homme, il est naturel de prendre un minimum de précautions. Après bien évidemment ce que je dit sur ce chien est valable pour tous les chiens de la même catégorie. Si demain je dresse un tigre et que je le sort dans la rue, j'aurais beau vous expliquer qu'il ne fera pas de mal a une mouche, vous risquez d'avoir du mal a me croire
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ajoute ma pierre...
Mon ex avait une american Staff qui s'appelait... Sushi ! Autant vous dire qu'elle porte super bien son nom. Une crème, cette chienne (limite trop chiante vu qu'elle sent pas sa force et que quand elle te saute dessus pour te lecher, elle te fait tomber). Une crème parce que elever et dresser dans les régles de l'art (une respect mutuelle avec sa maitresse exemplaire). Une chienne d'un calme olympien (bien plus calme que les plupars des caniches que je connais). Mais voila (et sa maitresse le dit aussi) : c'est un monstre de muscle (avec 1 tonne de pression dans la machoire : si elle mord quelque chose, il faut un pied de biche pour lui extraire !). En la dressant parfaitement, on limite les risques mais les risques (même minimes) existent toujours et donc la maitresses fait enormement attention ce qui devient presque une contrainte (malgré l'amour qu'elle a pour son chien). Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : acheter un lapin, si un enfant joue avec et que le lapin mord l'enfant à l'oeil, l'enfant peux perdre son oeil ! Le risque existe partout ! L'American Staff est un chien comme les autres mais il impose à son propriétaire une attention ultime et une tonne de contrainte (un peu comme tous les animaux domestiques en fait).
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Je plussoie tout ceux qui insistent sur le dressage.
Mon amour de petit Aitone a déjà fait 4 jours de cliniques vétérinaires pour s'être fait sauter dessus par un Bull Terrier qui avait envie de "croquer du p'tit chien". Je précise en plus que ce put*** de conn**** de maitre m'a engueulé : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 1 551 ![]() |
Ca a quelle tête?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
bull terrier
amstaff je comprend que le dressage est obligatoire Parcontre , je sais pas si vous savez, mais le pit bull qui est a morphologie ressemblante avec l'amstaff , doit etre sterelisé depuis le 6 janvier 1999 , et ce que je trouve horrible c est qu'ils considèrent que si un de chiens vien à naitre après cette loi , il doit etre euthanasier ce qui est un debilité, car il est impossible de faire declarer un pit bull né apres cette loi, a la mairie comme indiquer par la loi.
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Aussi ridicule soit elle, je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour décourager les éventuelles futurs propriétaires de Pit Bull (qui les achètent rarements pour leurs amours et leurs joies de vivre il faut dire).
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
le probleme est que a cause de cette loi , les amstaff qui n'ont pas le papier disant qu'ils sont pur race , il se trouve qu'ils considerent ce type de chien " sans papier" pour des pitbull , donc des chiens à eutanasier alors qu'ils sont pris pour leurs amours et leurs joie de vivre lol
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
J avais penser a un controle de ces chien avec un permis , un peu comme les armes a feu, enfin bon , c est un peu dur de se faire entendre, mais bon , fo y croire
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() |
Et pourquoi ne pas organiser des combats de lapin-nains dans les caves de ma cité ?
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
pk cette idée un peu st......?
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Mon humour n'aillent pas fait mouche, je retourne me coucher...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Je crois aussi que la crainte des gens vient du fait qu'il s'agit d'un chien très puissant (comme dit précédemment), et qu'en effet de mauvais maîtres peuvent l'utiliser à mauvais essient. Mais il y a aussi des problèmes qui ne sont pas liés au dressage du chien et qui participent à la polémique : par exemple, un petit enfant était tranquillement en train de jouer (à essayer de découper les oreilles d'un chien, et par peur et pour se défendre) le chien l'a mordu ... (entre parenthèse, j'ai mis ce que les journeaux avaient omis de mentionner)Oui, là c'est les gamins qu'il faut éduquer, mais la légitime défense n'existe pas pour les chiens... Dans ce cas, si c'est un chien peu puissant, le gamin va avoir un peu mal, mais si c'est un chien avec plus de force, ça peut être plus dangereux. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
je suis d accord mais a ce moment la il y a bien d autre chien qui n ont pas de museliere et qui peuvent faire autant de mal à un gamin que l'amstaff
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 86 ![]() |
Oui, c'est vrai. Discriminer qu'une race de chien n'est pas très logique, il faudrait l'appliquer à tous les chiens puissants (ou alors carrément la modifier).
Et de toute manière, cette loi va peut être réduire le nombre de pitbull dans les quartiers sensibles, mais ils vont vite être remplacés par une autre race de chien toute aussi potentiellement dangereuse... Pour le moment, tous les chiens qui ressemblent à des pitbulls ont mauvaise réputation, mais quand il y aura plusieurs affaires impliquant des chiens d'une autre race, ça va passer. C'est très con en effet de réagir comme ça : quelques pitbulls sont dangereux (car très mal dressés), et les gens ont peur de tous les chiens qui ressemblent à des pitbulls. Ce qui est encore plus con, c'est que les accidents causés par des chiens sont moins nombreux que les accidents domestiques, mais les gens n'ont jamais eu peur d'un fer à repasser... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Ca, c'est parce que un fer à repasser, c'est super bien dressé...
"PAS BOUGER" -> c'est bien, gentil...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com