|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
j'utilise actuellement Eclipse pour développer en php et il me manque un petit quelque chose dont j'ai du mal à douter de l'existence. Je voudrais juste une gestion automatique des paramètres online vs offline lors au moment de l'upload du site. Faire çà soit avec des fichiers différents gérés par l'ide soit avec une modification des fichiers par l'ide, genre des mot-clés en commentaires qui permettent de faire ce genre de modif : Code :
Code :
J'ai pensé à faire un script pour modifier mes scripts... D'ailleurs au passage on pourrait virer tous les commentaires et espaces inutiles pour le site en prod... Cà serait nettement plus sympa si c'était géré par l'ide. Savez-vous s'il existe des outils pour faire cela ? D'autres solutions ? Comment faites-vous ??? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 85 ![]() |
Salut,
j'ai été confronté au même problèmes que toi et j'ai trouvé une astuce trés simple pour differencier la connexion à ma base en local et à ma base distante : Code :
@++ pascal
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci bien ! C'est effectivement une solution, avec une constante qui définit tout de suite si on est en local ou pas çà peut servir à pas mal d'endroits
Dans le même ordre d'idée, la suppression des commentaires et espaces inutiles lors de l'upload est quelque chose qui m'intéresse bien. Ton truc en tout cas est tout bête mais j'y avais pas pensé. Je trouve çà un peu bizarre que quelque chose d'aussi "évident" que ce que je cherches n'existe pas... Tout le monde a fatalement été confronté au problème pour des projets assez conséquents... Et c'est parfois une bonne perte de temps de devoir avoir tout le temps en tête les fichiers à utiliser en local/online, de devoir les renommer en ftp etc... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Pareil pour moi:
Aprés avoir longtemps fait 2 fichiers de config (config.php et x_config.php) et envoyer le bon puis le renommer etc ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je crois que je vais faire comme çà alors... Mais je trouve çà étonnant qu'il n'existe pas d'outils pour ce genre de choses (enfin d'outils intégrés à un ide...). Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com