|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour a tous !
J'écris mon pb ici car je ne vois pas ou l'écrire ailleurs en fait... pasqu'il s'occupe de cgi, de php et surtout d'entete HTTP... Voici mon pb : j'ai une page web qui envoit des données a un script cgi (écrit en ADA). ce script traite les données, redirige le gars dans une page si tout va bien, et vers une autre ( en .php) si il y a un pb. J'arrive bien a rediriger le gars vers une page, peut importe laquelle c'est, mais pas moyen de passer des parametres a la page php... Donc je suis arrivé a envoyer moi mêmes une requete post, mais en fait celle ci ne marche pas, parceque je pense qu'elle ne redirige pas le pélo... Alors ma question : c'est quoi l'entete de la requete qui envoit des données a une page ou on a été redirigé ??? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le plus simple reste url?param1=xxx¶m2=yyyy
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
c'est vrai.
En testant avec une entete get a la place de post, ca a tout de suite marché... Du coup je vais utiliser ca pour mon projet... Mais je reste un peu sur ma faim ! merci a toi jab |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Si je comprends bien tu voudrais envoyer une requête post puis rediriger le visiteur vers la page.
C'est simplement impossible (du moins pas directement). Le seul et unique moyen de rediriger le navigateur vers une page appellée par POST est que le navigateur envoi un formulaire. Il n'y a aucun autre moyen ! Donc à la limite ce que tu peux faire c'est générer un formulaire que tu soumets le plus vite possible en javascript. Mais attention il y a un certain pourcentage de personnes qui désactivent le javascript. Le seul moyen au niveau serveur de rediriger le navigateur c'est d'envoyer un header "Location", ce qui se traduira par une requête GET du navigateur.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
merci de ces précisions Celelibi
|
|
|