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[FLASH 8] Problèmes tableau, LoadVar et disponibilité de variable


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] Problèmes tableau, LoadVar et disponibilité de variable
    Bonsoir amis du soir!

    Ca fait un bout de temps que je n'ai plus posté. Tout simplement parceque mon projet de site avancait tout seul (je parvenais à résoudre les problèmes rencontrés). Le menu est fonctionnele, le chragement des texte aussi, me reste plus qu'à implémenter une galerie photos...Mais bon, c'était trop beau...

    Donc me voici avec une situation que je ne parviens pas à résoudre. Au niveau de la galerie, je souhiate faire une galerie avec le minimum de chose en dur sur la scène. Je suis donc parti de l'exemple fournis par http://www.flashperfection.com/tutor...tos-15110.html

    Actuellement je suis en train de le détricoter pour comprendre et adapter le code d'origine en un code qui me plairait plus et que j'aurai bien compris. J'en suis à la création du bandeau de vignettes mobiles.
    Celles-ci correspondent à des photos qui se trouvent dans un sous-dossier du répertoire courant.

    Les problèmes:

    Je souhaiterai remplacer la déclaration et le remplissage manuel (directement dans le code, cf source d'origine) du tableau picname, de la variable NbrPics par le chargement de ces infos à partir d'un fichier txt.
    Je pensais qu'un LoadVar est adapté pour faire cela (ca marche ailleurs dans mon site).
    Mais ici, ca ne fonctionne pas!?!???
    Je ne comprends pas pourquoi.

    HELP! !!!

    Je vous joins le fichier txt de données, et 2 flas simplifiés.
    Le fichier test.fla est celui qui montre ce que j'aimerai faire et qui ne fonctionne pas
    le fichier test_bis.fla est celui qui fonctionne avec le code d'origine.

    Ca fait plusieurs jour que je me casse la tête dessus et je comprends pas où ca foire....

    Si vous avez une sggestion, ou une solution, ca me dépannerai bien.

    Merci beaucoup.
    A bientot
    D

  2. #2
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    Par défaut reformulation du problème
    Bonsoir à tous et toutes,

    Mmmm.... toujours pas de réponse à ce probléme?

    Pour apporter une petite précision, et en essayant de comprendre ce qui se passe, j'ai découpé mon code (celui qui ne fonctionne pas) sur 2 images.

    j'observe que lors d'une première itération le tableau est toujours undefined puis à la seconde, un trace commence à renvoyer les valeurs qu'il doit contenir.

    J'en déduis que son chargement lors du lodvars n'est pas terminé quand je fais appel à lui.
    Comme je souhaite tout garder sur une seule image, cela revient à cherhcer comment je peux faire pour attendre que mon tableau soit complètement remplis avant de passer au code suivant et d'y faire appel.

    Avez-vous une suggestion, une idée?

    C'est vraiment frustrant d'être bloqué comme ça.

    Merci beaucoup
    A bientot
    D.

  3. #3
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    Par défaut
    Saluuuuuuuuuuuut, (c'est lourd hein ! pas autant que ton code simplifié)

    Bon ton code je l'ai corrigé pour ma



    Ton probleme vien dans un 1er temps du fait que tu execute ce code ci-dessous avant que le fichier "photo.txt" soit chargé.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (var i:Number = 0; i < NbrPics * 2; i++) {
    	var mc:MovieClip = thumbs_mc.createEmptyMovieClip("mc"+i, 1000-i);
    	mc._x = i*(marg + ThumbW);
    	mc._y = 0;
     
    	ipic=0; //Tu initialise a chaque foi ipic a 0. Donc il n'est jamais incrementé...
    	// //start loading jpgs (ipic is initialized to 0)
    	loader.loadClip("1/"+ picnames[ipic]+".jpg", thumbs_mc["mc"+ipic]);	
    	trace ("1/"+ picnames[ipic]);
    	}
    Il faut t'arranger pour exécuter le code ci-dessus apres que le fichier photo.txt soit chargé. En gros apres avoir exécuté le code ci-dessous:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    chargeNomPhotos_LV.onLoad = function () 
    {
    	nbr = chargeNomPhotos_LV.n;  
    	NbrPics=parseInt(nbr);
     
    	for(var i:Number=0; i<NbrPics;i++){
    		ph="ph"+i;
    		picnames.push(chargeNomPhotos_LV[ph]);
    		infopicnames.push(chargeNomPhotos_LV["C"+ph]);
    	}
    //j'appel ici ma fonction qui va charge mes images
    }
    Pour le reste ....

    essai ce code pour mieux comprendre le mécanisme:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var submitListener:Object = new Object();
     
     var result_lv:LoadVars = new LoadVars();
     result_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
    	  if (success) {
    		   trace("2] Le chargement est enfin fini.");
    	  } else {
    		   trace("2] Error connecting to server.Le chargement est est anulé.");
    	  }
     };
     trace("0] Le chargement n'est pas encore démarré");
     result_lv.load("http://www.google.fr");
     trace("1] Le chargement a été lancé.\nPlease wait...");

  4. #4
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    Je vais essayer d'etre plus succint.

    Merci pour ta réponse et tes commentaires. C'était effectivement cela.
    Quant à l'exemple de code que tu as mis comme exemple, je comprends l'ensemble.
    Mais juste pour me rassurer, la déclaration
    var submitListener:Object = new Object(); n'est pas utile dans ton exemple?
    Sinon je ne comprends pas ou il est utiliser.

    Un tout grand merci!!!!!!!
    A bientôt
    D

  5. #5
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    Oui pardon, il ne sert a rien le
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var submitListener:Object = new Object();

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