|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjours , je travail sur forms 9IDS . J'ai développé des états avec report builder 9IDS .
Quand j'essai d'appeler mon état à partir de forms j'ai cette erreur : FRM 41214 impossible d'executer l'etat voilà ce que j'ai fais pour préparer l'execution de mon état : 1- Création d'un service windows avec la commande rwserver –install credits -- C'est le nom de mon serveur d'état 2- Je démarre le service dans le gestionnaire des services de windows 3- Je démarre mon OC4J 4- Le code du bouton qui fait appel à l'état à partir de form est le suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Vérifiez que votre Report Serveur est OK. (et que vous avez spécifié sont nom dans les propriétés de l'état dans Forms)
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjours , j'ai pu résoudre ce problème d'execution d'état , et pour aider les autres voici la procédure complète :
1 - Création du serveur d'état Pour windows tappez dans l'invite des commandes la commande suivante: Pour linux / Unix et ses variantes Code :
rwserver.sh server=votre_serveur batch=yes & Attention : le nom du serveur ne doit pas contenir le caractère '_' car il est utilisé pour invoqué un objet créer au niveau du serveur d'état. Une fois le serveur fonctionne bien, il faut enregistrer l'état créer avec report builder en format rdf. pour le faire il suffit de changer l'extension quand vous sauvegardez votre état . maintenant on va passer à forms 9i pour appeler notre état sauvegardée en format rdf. Dans votre modul form , il faut créer un noeud dans la propriété Etat, appyuez sur F4 pour retrouver les informations de ce noeud. Il faut donner le nom de votre serveur , le chemin de l'état (RDF) . Le reste des données on peut les données en runtime. voici le code à mettre dans le déclencheur qui va invoquer la form : Code :
Voilà , sur le site developpez.com j'ai eu beaucoup d'information , beaucoup d'aide . J'ai décidé d'apporter cette information modest en reconnaissance des efforts de toutes l'équipe de développez.com Merci SheikYerbouti |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Chaque info apportée dans ce forum est modeste.
L'ensemble, par contre est grandiose. Merci de votre collaboration
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci Process Linux
Ca va beancoup m'aider. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
merci pour tout maintenant le petit souci que g c que le fiecher excel s'ouvre le serveur et seul le grille de parametrage est afficher sur ce fichier excel NB mon etat.rdf a des parametres |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Mongi Inscription : février 2003 Messages : 298 ![]() |
tu ajoute dans l'url ¶mform=yes
|