|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour A Tous,
J'exécute une requete oracle depuis sql direct de access 2003 cependant jai un petit probleme avec un parametre date dans la requete: j'exécute par exemple la requete select * from table where datoper = '&datoper' et jaimerais pouvoir saisir la date,mais sql direct de access signale une erreur dans ma requete oracle, je ne sais pas si c' la syntaxe qui n'est pas correcte oubien sql direct de access ne peut pas interpreter cette syntaxe... Quelqun a til une idee sur ce probleme? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci Pomalex,
L'erreur signalé par sql direct est "ODBC l'appel a échoué [Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ora-01858:a non numeric character was found where a numeric was expected(#1858) Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
le symbole & est utilisé dans SQL*Plus... c'est spécifique à l'outil. Je ne connais pas ACCESS mais j'imagine que la syntaxe pour désigner une variable est différente
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 216 ![]() |
Bonjour;
je ne sais pas exactement mais je crois que: select * from table where datoper = &datoper va marcher, essaie. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci elharet
Mais helas ça ne marche pas avec la syntaxe que tu preconises Pourtant normalement sql directe de access execute la requete exactement tel qu'elle est de la base de données cible... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 024 ![]() |
L'utilisation de '&' ne fait pas partie de la syntaxe SQL mais de la syntaxe SQLPLUS qui n'est qu'un programme client. Acces/odbc est un autre client et n'a donc pas forcément la même syntaxe.
la bonne syntaxe est : Code :
SELECT * FROM TABLE WHERE datoper = [Saisir date opération] |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci remi
Ta proposition est correcte mais ne resout pas le probleme! on doit pouvoir saisir le parametre date a l'execution de la requete et non figer une date dans le script de la requete! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
bon... je crois qu'on a été clair, c'est un problème ACCESS. Merci d'orienter tes recherches dans le forum ad hoc
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Fait un copier/coller et regarde ce qui se passe |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Merci à tous,
Le probleme est que il n'est pas possible avec sql directe (access 2003) de spécifier un parametre dans la requete, je cherchais donc comment contourner ce blocage...jai vu un article sur microsoft mais il parlais plus de gestion de parametre dans une requete sql directe(access 2003) vers une base sql server or dans mon cas c' une base oracle...oh c pas evident... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
bizarre, avec access 2000 ça marche très bien... de toutes façons, ce n'est pas un problème oracle mais un problème Access, je pense qu'il faut que tu ailles voir du coté du forum access ou tu trouveras des gens plus pointus sur le sujet.
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com