|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour !
Voilà mon problème n'est pas compliqué à comprendre...mais la résolution c'est autre chose !! Un client avait une imprimante sur port parallèle avant qu'elle ne décède violemment... Je lui ai changé et donc mis une petite HP 5740 sur port USB. Comme d'hab pour les prog sous Win32, ca passe sans problème mais pour les anciens programmes sous DOS, il ne reconnaît que le port LPT1. J'étais donc passé par une astuce qui marchait très bien. J'ai donné une adresse IP réseau "virtuelle" à mon pc et partagé mon imprimante en tant que "HP5740" et j'ai ensuite fait : J'ai bien vu les ressources partagées de mon pc (dont la HP5740) j'ai alors fait : Et pour toutes les appli DOS et autres, le port LPT1 renvoie donc vers la HP5740. Jusque là rien de très compliqué et ca fonctionne très bien. Hier, je change l'imprimante de mon client par une machine all-in-one, la Brother MFC-CN5440. Elle est "attaquable" via un port USB et un port ethernet. Je ne veux pas utiliser le port Ethernet, de tt facon je n'ai ni serveur d'impression, ni même de carte réseau sur le pc.. Je supprime la HP de mon Windows XP Pro, je vais dans les ressources partagées, je ne vois plus rien J'installe alors ma nouvelle bête de compet' ( Il me trouve l'erreur suivante : Citation:
Pourriez-vous me dire comment je pourrais contourner ce problème et pouvoir imprimer sous DOS avec cette imprimante? D'avance, Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Essaie ça:
Et ensuite [EDIT] Corrigé re-corrigé. Décidément, c'est pas mon jour. [/EDIT]
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() |
Merci pour ta réponse rapide. Je ne suis pas chez le client, mais je vais lui dire d'essayer. Donc en gros, on supprime le port LPT1, et on ajoute un utilisateur?Je pige pas là...
Citation:
Si je suppos que c'est un erreur de frappe et que ta réponse était : Citation:
Erreur 1202... As-tu une autre idée? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
la syntaxe de net user est pas la bonne et je ne vois pas ce que ca fait ici
Tu peux m'expliquer? Peux-tu confirmer si c'est NET USE ou NET USER?? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Citation:
Puis
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() |
Me semblait bien aussi que c'était NET USE..
Bon j'ai essayé de virer la HP ca marche et de mettre la brother, ca va pas. Même sur un nouveau Windows qui n'a pas encore reçu de LPT1, ca va pas... Je tape donc : Il me trouve l'erreur suivante : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Ta pas essayer de la brancher direcrement sur port LPT1 normalement les imprimante actuel en possède toujour un en plus de l'usv et du prt net.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Cette imprimante a une connexion USB et Ethernet c'est tout..et dans le "normalement les imprimantes actuelles"...Tu veux certainement parler d'1 modèle sur 50 qui possède un port LPT1.. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
![]() |
Réponse du service technique Brother aujourdhui.. (ca fait 1 semaine que j'attend..
Citation:
J'aurais quand même aimé qu'on me parle un peu plus de techniques....Pk elle n'accepte pas Dos, quel module faut il ajouter pour y arriver etc... Enfin comme d'hab .. à bas les grosses marques.. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je reprends la discussion sur le problème de connection DOS. Première remarque : D'habitude, pour respecter la syntaxe, j'insère un ( deux-point " : " ) entre LPT1 et l'adresse réseau : exemple : net use LPT1: \\192.168.0.1\BROTHER Je ne sais pas si c'est important, mais ça fonctionne comme ça sur mon réseau. Deuxième remarque : Ils ont raison chez brother... Seules les imprimantes de la gamme HL 5XXX (HL 5140 par exemple) sont compatible D.O.S. Les génériques GDI, niet. Et encore, faut vérifier au coup par coup la compatibilité EPSON FX/LQ ou IBM Proprinter. Et même dans ce cas, il faut programmer les polices de l'imprimante sous D.O.S avec le programme RPCX.exe, qu'ils ne livre pas systématiquement. EPSON propose des imprimantes compatibles (roulement de tambour...) EPSON. He oui, mais sous D.O.S. (voir gamme EPL...) et vérifier si la compatibilité n'est pas assurée par l'ajout d'une carte en supplément, comme pour l'EPL 5500. Enfin, je termine par une question : Quel est ce programme à faire tourner sous D.O.S. ? En quoi est-il développé. Si c'est du clipper/Nantucket et que le client a les sources, on peut facilement modifier les codes ESC pour les modifier par les codes HPLaserJet, plus génériques. Bon courage, A bientôt, Thierry |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
C'est un programme de comptabilité à architecture propriétaire dont mon client n'a bien entendu pas les sources... Comme d'habitude quoi...
Donc on ne saura rien retravailler du côté du programme.. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com