|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 224 ![]() |
La case A est plus foncée que la case B...
![]() Enfin je crois... Qu'en pensez vous ?
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 378 ![]() |
Euh tu voulais créer un thread, ou répondre à un.
On l'a déjà posté sur la taverne, je sais plus où, et je suis d'accord pour moi aussi elle est plus foncé. Mais Gimp et Photoshop sont formels, c'est la même couleur. Vive paint
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein Dernière modification par Skyounet ; 17/02/2007 à 01h40. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 161 ![]() |
C'est vraiment une illusion d'optique tres bizarre.
D'habitude il est possible de se rendre compte que notre vision n'est pas bonne avec un simple objet matériel (souvent une règle) mais là ce n'est pas possible. Comment est ce possible de voir des couleurs si différentes alors que ce sont les mêmes. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 914 ![]() |
Citation:
Il passe juste à la trappe la différence de gris sur la case intermédiaire (que l'on voit très bien quand on s'attarde dessus). Il est très fort pour détecter les différences de contraste (dû à notre ancien passé de chasseur dans la savane!), mais pas pour quantifier les niveaux de gris quand on en a une floppée à gérer.
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Toujours est-il que c'est un truc de dingue cette image. J'hallucine plus que sur les nains
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 224 ![]() |
@Skyrunner: Non, je voulais juste la confirmation que j'ai 2 yeux normaux.
Parmis toutes les images d'illusions (lignes paralleles, fleches petites et grandes, ...) c'est quand meme la plus etrange. Meme en connaissant la réponse je n'arrive pas a en persuader mon cerveau.
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 914 ![]() |
Citation:
Naaaaan, je ne dis pas ça spécialement pour toi, on a tous le même! Même si c'est le cerveau le plus évolué de la nature sur terre (enfin... jusqu'à temps qu'on en trouve un qui soit supérieur...), il n'est pas capable de tout appréhender... Ce qui est cool, ça nous laisse encore un peu de marge pour évoluer!
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
J'ai envoyé l'image à plusieurs potes sur MSN, et ils comprennent pas. J'ai beau leur dire que les 2 cases font la même couleur, ils me disent "mais non, t'as du te tromper de fichier !"
Obligé de leur dire d'éditer avec Paint et faire une ponction pour qu'ils disent Truc de ouf ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 203 ![]() |
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() Yankel ScialomÉtudiant Inscription : juin 2004 Messages : 745 ![]() |
Citation:
C'est très amusant (surtout la partie avec les d... heu non rien).
|
00
|
|
|
#11 |
Dans le meme genre:
![]() Bien sur, tout le monde a remarqué que AB = BC...
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 378 ![]() |
Autant là, avec la perspective et tout, on peut comprendre, mais moi je reste scotché avec celui du dessus.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
1) notre cerveau analyse le dalage => l'alternance des carreaux blanc er gris foncé => sans cylindre, le carreau B est blanc 2) notre cerveau ajoute l'ombre du cylindre + comparaison avec les carreaux gris foncé autour => le carreau B est gris clair. En fait notre cerveau "minimise" l'impact de l'ombre, d'ou la différence de gris
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Hum, je ne comprends pas trop le premier problème ?
Les deux cases sont de la même couleur non, à savoir grises. J'ai raté quelques chose j'ai l'impression. Bahan |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Inactif
Oui mais avoue que cela ne t'a pas sauté aux yeux...
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
Ca marche aussi chez les daltoniens ?
|
|
|
#17 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Bahan, à moins que tu aies une défaillance de la vue ou un superpouvoir qui te permet de déjouer les illusions d'optique, tu es forcé de constater que les cases A et B ont des niveaux de gris différents non ?
D'accord avec toi, les 2 cases sont grises, mais avec une intensité différente. D'où, illusion d'optique !
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() |
Je suis myope.
Ca doit être liée à ça j'imagine, car je ne vois vraiment pas la différence entre les couleurs des deux cases sur l'image qui se trouve plus haut. Ou alors c'est parce que cette image a été retouchée ? Où est l'image originelle ? Par contre les lettres A et B elles sont bien de couleurs différentes pour moi. Bahan |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 75 ![]() |
Citation:
Il y a deux images : - Une dans le message de pseudocode (c'est celle là qui trompe nos cerveaux) - Une dans le message de skyrunner (celle là montre que les niveaux de gris sont identiques et que nos cerveaux se font berner) Si l'image dont tu parles est celle de pseudocode, alors tu dois avoir une vue hors norme, sinon ta vue est tout à fait normale puisque sur celle de skyrunner tout le monde voit l'équivalence |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() |
Hum, je ne vois aucune image dans le post de Pseudocode
![]() Quelqu'un pourrait m'indiquer un lien pour la voir (que je l'envoie à tous mes potes Bahan |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com