|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Après un bac+5 scientifiques et 1 an de galère au chômage, je me suis orienté vers l'informatique en intégrant un SSII. J'ai reçu 1 formation d'un mois qui a couté 6000€ à ma société et depuis 1 an je suis toujours en intercontrat avec 900€ comme salaire!!! J'ai passé 1 an chez moi sans avoir aucune expérience chez un client. J'ai déprimé +sieurs fois mais hésité à démissionner car je dois rembourser le dédit-formation (valable 2 ans) + préavis d'un mois + clause de non-concurrence (applicable dans toute la France pdt 1 an et rémunéré 20% du salaire)... Etant donné que les offres d'emploi sont nombreuses dans mon secteur, je voulais savoir si je trouve un job ailleurs: -dois-je respecter le préavis d'1 mois? -dois-je rembourser le dédit-formation? -la clause de non-concurrrence est-elle valable? Je serais très reconnaissant si un de vous peut m'aider de sortir de cette galère! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu peux tenter d'aller au prud pour casser le contrat sans préavis et sans payer le dédit formation avec pour motif "non respect du contrat de travail".
En effet, c'est bete à dire mais ton employeur est obligé de te donner du boulot.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai oublié de te dire une chose: en effet, depuis l'intercontrat on m'a dit de me former tout seul chez moi avec des pdf sur 1 autre module. Même après ça plus rien! Sachant qu'ils peuvent me dire qu'ils m'ont fournis du travail d'apprentissage à la maison pendant toute cette durée (1 an), pourrais-je tjrs tenter les prudhom en disant que j'étais formé pour travailler chez un client ou en projet interne et que ce n'est visiblement pas le cas? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
se former pendant 1 an chez soi peut etre considéré comme abusif...
va voir au prud', ils fournissent des conseils gratuit
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour tes conseils!!! Tu m'as vraiment sortis de la déprime...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
D'ailleurs au passage 900 pour un ingénieur a mon avis tu peux aussi attaquer pour non respect de la clause de Modalité 2.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Citation:
- horaire (temps partiel) ? - fonction ? - rémunération ? - clause de non-concurrence (pour être valable, il faurt une contrepartie financière)?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Bonjour
Au 1er juillet 2006 le SMIC brut était de 1254,28 € Côtisations sociales au 1er juillet 2006(13,74 % du SMIC brut) : 172, 34 € C.S.G. + C.R.D.S. au 1er juillet 2006 (8 % de 97 % du SMIC brut) : 97,33 € SMIC net au 1er juillet 2006 : 984,61 € La différence (avec 900 €) peut s'expliquer par ticket restos, mutuelle ... Toutefois tu es au SMIC. Faire 5 ans d'études pour le SMIC N'y a-t-il pas moyen de t'arranger avec ton employeur ? Sachant qu'il te paie mais qu'au final tu n'es pas productif, peut être qu'il voudra bien te laisser partir sans te checher des noises. En tout cas, commence à chercher une autre boite. Si tu n'es pas trop gourmand, tu devraient trouver. Conseil : ne t'appitoies pas sur ton sort pour les lettres de motivations et entretiens d'embauches. Montre juste que tu veux travailler et que c'est ce qui motive ton départ. bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com