|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 21 ![]() |
j ai installer postgresql 8.0.1 sur windows xp tout fonctionne correctement mais quand je veux ajouter une fonction pl/sql celui ci me dit :
ERROR:language pl/sql does not exist HINT: you need to use create lang to load the language into the database Comment puis faire fonctionner PL/SQL? please help me, d'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Bonjour
lors de l'installation il fallais cocher PL/PGSQL KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 16 ![]() |
Comme te l'as dit kriskool, il fallait cocher pl/pgsql lors de l'installation.
Pour ce qui est du pl/sql, tu ne peux pas en faire sous PostgreSQL, il faut utiliser pl/pgsql qui se rapproche du pl/sql. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 24 ![]() |
L'utilitaire "createlang" fourni avec PostgreSQL permet d'ajouter le support d'un langage dans une base donnée.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai bien coché PL/pgsql mais il y a une erreur a l'installation qui me dit que pl/pgsql a bien été installé mais pas activé et je parle bien de PL/pgSQL et non pas de PL/SQL
en fait je voudrais savoir comment ajouter le language avec createlang ou create language je rapelle que je travaille sur windows merci d avance pour vos reponses |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Regarde sur postgresql.org, il y a une doc très bien faite, surtout quand tu connais le nom de la fonction à utiliser...
[Edit] 3 min de rechercches sur postgresql.org... : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 ![]() |
Deux methodes (EXTRAIT DE LA DOC !):
Citation:
2/ Tu crees le langage plpgsql pour une base de donnees createlang -d mabasededonnees plpgsql Cf.options ci dessus pour specifier l'adresse des librairies qui doivent se trouver dans un repertoire du type pgsql/lib ou qlqchose comme ca ! Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
tou ce que vous m'avez donner c bien mais c pour linux.
Moi ce fichier " $libdir/plpgsql ou $libdir/plpgsql.so" je lai pa donc je ne peu pas faire ce que vous m'indiquer. j'ai chercher pdt 2 heures avant de demander. voila donc si vous avez une autre solution d'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Voici ce que j'ai sur un des postes windows
Code :