|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 30 ![]() |
je suis sous freebsd et j'ai un seul disque installé.
j'ai créé deux partitions la première est ok, c'est sur celle là que tourne freebsd la seconde (ad1s2d) me pose un problème: en essayant un fdisk je tombe sur un message du type:"unable to write data to disk ad1" en demarrant en single user j'ai réussi à creer ma deuxième partition maintenant je fais un disk label : meme erreur sauf que je ne peux rien faire un single user, lorsque je monte ma partition je tombe sur une erreur : "incorrect super block" ce qui veut dire que ma partition n'est pas en ufs. je ne sais pas comment me sortir de cette impasse donc je vous demande un peu de votre précieux temps. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 30 ![]() |
bon après une dure nuit de recherche désespérée, j'ai un brin de réponse
j'essayais de nommer la partition "/donnee", puisque je voulais la monter dans le dossier "/donnee". en fait il faut monter la seconde partition en root "/". et àprès seulement la faire correpondre à un fichier. je sais ça parait évident. par contre une autre question me vient et là je pense vraiment que vous allez pouvoir m'aider. quelle commande je dois utiliser pour verifier l'espace disque disponible et l'espace disque occupé ? merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2005 Messages : 774 ![]() |
df
|