Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Firebird
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/03/2005, 17h59   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut taille des 'pages' et autres questions

Bonjour, je débute sous firebird et aimerai avoir un petit éclaircissement sur le terme de 'page'.

A quoi correspond -t-il ? En quoi est ce important ?
Quelle est la taille par défaut la plus conseillée (2048) ?

La base de donnée est constituée d'un seule fichier (xxx.fdb). Sa taille est-elle limitée ? si oui, peut on créer des fichiers secondaires. Quelle est le rapport entre taille de page et la taille de fichier ?

Enfin, existe-il un log des modifications effectuées dans la base (date, par qui, quoi...)

Merci pour le coup de main
Equus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2005, 18h45   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Citation:
Bonjour, je débute sous firebird et aimerai avoir un petit éclaircissement sur le terme de 'page'.

A quoi correspond -t-il ? En quoi est ce important ?
Quelle est la taille par défaut la plus conseillée (2048) ?
si je ne me trompe pas ...
Lors de l'utilisation de requetes notemment d'interrogation de données, la table se charge en mémoire et celle-ci est découpé en plusieurs 'pages' ( un peu comme un fichier sur plusieurs cluster du disque dur).

Citation:
Envoyé par OpGuide.pdf InterBase 6.0
Changing the page size can improve performance for the following reasons: