Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec Firebird
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/03/2005, 17h59   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut taille des 'pages' et autres questions

Bonjour, je débute sous firebird et aimerai avoir un petit éclaircissement sur le terme de 'page'.

A quoi correspond -t-il ? En quoi est ce important ?
Quelle est la taille par défaut la plus conseillée (2048) ?

La base de donnée est constituée d'un seule fichier (xxx.fdb). Sa taille est-elle limitée ? si oui, peut on créer des fichiers secondaires. Quelle est le rapport entre taille de page et la taille de fichier ?

Enfin, existe-il un log des modifications effectuées dans la base (date, par qui, quoi...)

Merci pour le coup de main
Equus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2005, 18h45   #2
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Citation:
Bonjour, je débute sous firebird et aimerai avoir un petit éclaircissement sur le terme de 'page'.

A quoi correspond -t-il ? En quoi est ce important ?
Quelle est la taille par défaut la plus conseillée (2048) ?
si je ne me trompe pas ...
Lors de l'utilisation de requetes notemment d'interrogation de données, la table se charge en mémoire et celle-ci est découpé en plusieurs 'pages' ( un peu comme un fichier sur plusieurs cluster du disque dur).

Citation:
Envoyé par OpGuide.pdf InterBase 6.0
Changing the page size can improve performance for the following reasons:

_ Storing and retrieving Blob data is most efficient when the entire Blob fits on a single database page. If an application stores many Blobs exceeding 1K, using a larger page size reduces the time for accessing Blob data.

_ InterBase performs better if rows do not span pages. If a database contains long rows of data, consider increasing the page size.

_ If a database has a large index, increasing the database page size reduces the number of levels in the index tree. Indexes work faster if their depth is kept to a minimum. Choose Tools | Database Maintenance | Statistics to display index statistics, and consider increasing the page size if index depth is greater than three on any frequently used index.

_ If most transactions involve only a few rows of data, a smaller page size may be appropriate, because less data needs to be passed back and forth and less memory is used by the disk cache.

Citation:
La base de donnée est constituée d'un seule fichier (xxx.fdb). Sa taille est-elle limitée ? si oui, peut on créer des fichiers secondaires. Quelle est le rapport entre taille de page et la taille de fichier ?
Je crois qu'il est possible d'avoir une base sur plusieurs fichiers. La taille du fichier est limité par l'OS (donc Win9x limité à 2Go ).
Raport entre taille de page et taille de fichier .... aucun ... dumoins je crois.

Tu trouveras des fichiers d'aide sur FB/IB sur le site http://www.ibphoenix.com/

A+

PS : les fichiers d'aide d'IB peuvent servir pour FB car ils sont compatibles.

Recherche un emploi de Chef de Projet ou Développeur en Normandie
Delphi/Oracle/Interbase
Migration vers symfony

CV :
- LinkedIn
- Viadeo
Benjamin GAGNEUX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2005, 09h50   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour toutes ces infos. C'est beaucoup plus clair.

Existe-t-il un moyen de faire un fichier log contenant toutes les modifications de données contenues dans la base ?

Je vais jeter un oeil sur IBPhoenix
Equus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.

Partenaires

Hébergement Web