|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 61 ![]() |
Bonjour, je débute sous firebird et aimerai avoir un petit éclaircissement sur le terme de 'page'.
A quoi correspond -t-il ? En quoi est ce important ? Quelle est la taille par défaut la plus conseillée (2048) ? La base de donnée est constituée d'un seule fichier (xxx.fdb). Sa taille est-elle limitée ? si oui, peut on créer des fichiers secondaires. Quelle est le rapport entre taille de page et la taille de fichier ? Enfin, existe-il un log des modifications effectuées dans la base (date, par qui, quoi...) Merci pour le coup de main |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
Citation:
Lors de l'utilisation de requetes notemment d'interrogation de données, la table se charge en mémoire et celle-ci est découpé en plusieurs 'pages' ( un peu comme un fichier sur plusieurs cluster du disque dur). Citation:
Citation:
Raport entre taille de page et taille de fichier .... aucun ... dumoins je crois. Tu trouveras des fichiers d'aide sur FB/IB sur le site http://www.ibphoenix.com/ A+ PS : les fichiers d'aide d'IB peuvent servir pour FB car ils sont compatibles. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2004 Messages : 61 ![]() |
Merci pour toutes ces infos. C'est beaucoup plus clair.
Existe-t-il un moyen de faire un fichier log contenant toutes les modifications de données contenues dans la base ? Je vais jeter un oeil sur IBPhoenix |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com