|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment un débutant sous BO, pas encore un expert, mais j'ai un petit problème... Je cherche des infos ou des docs... Je souhaite pouvoir renseigner automatiquement des invites BO notamment lors de rafraichissement automatisé via le BCA. J'ai cru comprendre que c'est via la macro Webconnect, mais je n'ai pas trouvé de doc descriptive de celle-ci. Mon idée est de ranger dans une base de données, les paramètres permettant de renseigner les différentes invites. Puis de recuperer ces valeurs et permettre un rafraichissement via BCA autonome (sans saisie d'un user). Je me repete un peu mais je cherche des docs ou des infos sur comment faire. Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cdt Sébastien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour Sébastien,
je n'ai pas de document, mais voici un exemple de ce que je fais pour renseigner en automatique des invites d'états qui sont sur le BCA. Dans le fonction Document_BeforeRefresh j'ajoute la ligne suivante par invite : Private Sub Document_BeforeRefresh(Cancel As Boolean) Application.Variables("Saisir une date").Value = Format(Date - 1, "mm/dd/yy") End Sub "Saisir une date" est le nom de l'invite dans mon rapport. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 204 ![]() |
Moi je modifie directement le SQL sans le regénérer en automatisant mes invites par rapport à la date du jours
Donne moi un exemple de requete que tu lance via le BCA et avec quelle fréquence et je te montrerais
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
En fait, voici plus en détail mon souci (j'espère qu'il collera à celui de sébastien sinon je posterai à coté).
Un document BO a été développé pour des commerciaux. Ce document leur ramène les informations pour UN des contrats de leur portefeuille(ils saisissent ce client en invite ainsi que les dates de début et fin d'analyse + d'autres critères spécifiques à ce contrat).Il est raffraichi mensuellement. Ce document ne concerne qu'un contrat car il doit pouvoir être présenté au client et donc ne doit pas contenir d'informations sur les autres. Aujourd'hui, les commerciaux ont un portefeuille très large (plus de 2000 clients). Un document (excell) contient la liste des tous les commerciaux ainsi que toutes leurs invites spécifiques. Je précise qu'il m'est tout a fait possible de le charger sur base. J'aimerai donc pouvoir programmer automatiquement la récupération d'invites dans le BCA plutot que d'avoir à alimenter 2000 "instances" BCA (à retoucher tous les mois). Une autre piste envisageable mais je ne sais pas si c'est possible : Si le BCA stoque dans une table (même dans un format crypté) les différentes invites, il serait possible de faire calculer et d'alimenter cette table ainsi que toutes celles liées a la publication BCA. Merci d'avance aussi et sébastien, si mon sujet est différent, n'hésites pas à me le signaler, je le bougerai. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
en fait tu veux généré un document par clients c'est à dire 2000 si je comprend bien ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
oui c'est exactement ca. mais en comptant bien que chaque client a ses spécificités.
En fait, aujourd'hui 4 personnes passent une semaine complète à raffraichir ces documents pour les commerciaux et on aimerai leur trouver un boulot plus gratifiant en leur évitant cette tache. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
ah ok là c'est plus complexe,
en fait moi c'est juste une dizaine des rapports différents auquel je modifie le sql sans le regénérer Alors que toi c'est 2000 fois là même avec des invites différents au fait au final c'est combien de requêtes par jours à lancer ? comment tu donnes le résultats au commerciaux là c'est chaud et je trouve que pour cela BO ont mal pensé je vais jeter un oeil sur ton probleme et te tenir au courant
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Mais merci de l'aide quand meme. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je crois que notre problématique est sensiblement identique^^ Normalement c'est possible, je l'ai deja croisé mais je ne sais plsu comment faire (ou plutot je crois me souvenir que la macro webconnect associé a une base contenant les valeurs pour les invites et a de legère modif dans l'univers sur les invites c'est possible....) |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Citation:
Merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas le faire sous Access plutôt que par BO ? |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Tout ceci est réalisé dans un cadre assez rigide sur des machines de production (ie je n'y ai pas accès directement et je ne peux pas faire tout ce que je veux comme installer des modules ou lancer du vba à la volée). Et il ne me semble pas que nous ayons une machine de production access. Mais l'idée est sympa. Merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com