|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Bonjour, voila mon pere a acheter un ordinateur tout pret Packard Bell, aucun probleme jusqu'a maintenant mais depuis quelques jours, a chaque fois qu'on insert un disque dans le lecteur, Windows plante et on est obligé de rebooter a la main.
On a desinstaller Nero, mais le probleme est toujours le meme. En mode sans echec se probleme ne se produit pas. Merci, si vous voulez plus de precision faite le savoir
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Effectivement, quelques précisions supplémentaires
Il y a quelque chose qui bloque c'est certain. Es-tu sûr que ça plante le PC ? Si c'est un "reste" d'une installation ou un logiciel qui cherche désespérément quelque chose lors de l'insertion d'un CD, il se peut qu'un message d'erreur apparaisse après plusieurs minutes. Il serait bon d'essayer de le laisser aller au bout de son plantage pour avoir plus d'infos. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Oui le PC plante (la souris ne bouge pas).
A vrai dire je n'est pas testé le fait d'attendre et ceci me fait penser a un truc. Un jour on a voulu installer FS2004, or l'installation c'est bloquée au niveau du 2eme disque, pareil un plantage. On a réessayé, pareil, on a donc arrété. Et il me semble que c'est depuis ce temps la que ca bloque (mais c'est pas sur). Donc c'est interessant comme hypothese. Mais je ne pense pas que cela vienne de la quand meme. Avez vous d'autre piste ?
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Un pilote défectueux puisque le problème ne se répète pas en MSE.
Tu peux toujours vérifier via le gestionnaire de périphériques |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Tous les pilotes sont bons.
Et le MSE ecarte l'hypothese d'un defaut materiel. D'autres idées ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Du nouveau, je n'ai plus accés au gestionnaire de peripheriques, j'ai un message d'erreur qui dit que le console MMC a été remplacée...
La je ne comprend plus franchement
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Le test est en cours, mais quel virus aurait pour but de bloquer le lecteur CD ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Questions :
-Tu as essayé les CDs qui plantent sur une autre machine? -Tu as essayé avec un autre lecteur CD? -Tu as essayé de mettre à jour les pilotes IDE (généralement fourni avec les pilotes de la CM)?
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Le probleme c'est que c'est un ordi tout fait
Et oui les disques marchent sur un autre PC puisqu'il marchent en Mode Sans Echec. Et le test est bientot fini et aucune trace de virus. D'autres idées ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Si la machine est récente, SAV.
Nb: je ne sais pas ce que vaut le SAV PB
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Par je ne sais quel moyen, une restoration "partielle" a été effectuée ne supprimant aucun programme ... et ca remarche ... pour combien de temps ?
Le probleme avec ces ordis c'est que c'est la philosophie du : "un bouton et c'est gagné" sauf que quand meme le bouton ne repond plus ... Aller merci pour tout !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com