|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : janvier 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour récuperer dans une variable ce qui se trouve entre deux chaines de caracteres que l'on définit ? PAr exemple, dans un textte j'ai : [Titre1]bla bla bla[/Titre1] ... [Titre1]lalalalala[/Titre1] ... [Titre1]essai[/Titre1] et j'aimerais récupéré bla bla bla, lalala et essai dans des variables (1 tableau je pense c'est mieux) est-ce possible ? Merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Fait une recheche dans les forums de ce site pour "bbcode". Tu trouveras sans problème
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
oui mais avec le bbcode, c'est juste pour remplacer ce qu'il y a autour d'un certain texte, là j'aimerais récupéré ce qu'il y a entre ces textes dans des variables, dans un tableau en fait.
Avec mon ex d'au dessus : [Titre1]bla bla bla[/Titre1] ... [Titre1]lalalalala[/Titre1] ... [Titre1]essai[/Titre1] je récupere dans un tableau $arr : 0 => bla bla bla, 1 => lalalala, 2 => essai Vous voyez ce que je veux dire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Rien de plus simple avec la fonction preg_match_all :
Code X :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
L'aide sur les bbcode va pouvoir te donner une idée des patterns à utiliser car les regex vont intervenir
Un exemple à l'arrache : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
ok merci,
en fait mon probleme, c'est que j'ai une présentation du type : [R]AAAA[/R] [ss]eee[/ss] [ss]fff[/ss] [R]BBBB[/R] [ss]ttt[/ss] [ss]yyy[/ss] et ca se répète sur le même modèle... Avec : Code :
AAAA BBBB mais j'ai un probleme pour afficher ce qu'il y a dedans à chaque fois, j'arrive pas délimiter, j'arrive afficher tout le reste mais il se met dans chaque [R][/R] comme ca : AAAA eee fff ttt yyy BBBB eee fff ttt yyy Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Merci ++ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éprouvé
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton dernier post. Je me lance quand même:
Code :
Code :
'|\[R\](.+?)\[/R\](?:\s*\[ss\](.+?)\[/ss\])+|'
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com