|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 55 ![]() |
Bnjour tout le monde.
Alors voilà j'ai un petit problème avec un procédure, un Bug que je n'arrivep as à expliquer. J'ai un curseur Code :
Pour le parcourir je fais la boucle suivante : Code :
J'ai essayé aussi avec la syntaxe Code :
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe ?
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
x + NULL = NULL
Modifie sum(solde_comptable) par SUM(NVL(solde_comptable,0) ou ajoute AND solde_comptable IS NOT NULL |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Le champ en question est not null. Mais effectivement, ça aurait pu.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Essaye :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Citation:
Et puis tu n'as qu'à afficher les différentes variables avec du DBMS_OUTPUT et puis tu verras bien où ça foire.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bon, après quelques recherches il semblerait que ce soit un problème de déclaration de ROWTYPE, je trouve exactement et je vous dis ça.
Merci pour les indications en tout cas.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Bon, le verdict est tombé, j'ai corrigé l'erreur.
en fait cette boucle sur le curseur était dans une autre boucle. Le tmpcli.numero_client faisait partie de la boucle mère. Or cette boucle (un curseur elle aussi) était déclarée sous la forme for tmpcli in cur_client loop end loop; Depuis que j'ai modifié pour faire des open/fetch/close tout se passe mieux... Si quelqu'un a une explications je suis preneur ;-) Merci de votre attention en tout cas.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Moi je suis partisan du FOR IN LOOP et je n'ai jamais eu de pb.
Faudrait le code entier pour comprendre.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com