|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 813 ![]() |
Bonjour à tous.
Afin que pseudocode s'amuse lui aussi, je vous propose une chtite énigme. Bien que celle-ci se soit propagée sur la toile du ouèb et qu'il soit possible que certains d'entre vous la connaisse, aucune solution digne de se nom n'existe (à ma connaissance) sur le net. Je vous conseille d'imprimer les deux images qui suivent afin d'en faire profiter voter entourage. Voici une image où figurent 15 nains joyeux (recomptez on ne sait jamais). ![]() Découpez cette image selon les traits, permutez les deux parties de la moitié droite, et vous obtiendrez cette image : ![]() Il n'y a plus que 14 nains, où est passé le dernier ?? Bonne chance à tous. Question subsidiaire : trois nains vont à la mine. Le premier prend la pèle, le second prend la pioche, que prend le troisième ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Pour la question subsidiaire, j'ai réussi à la faire durer au moins un quart d'heure en la répétant toutes les quinze secondes
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
bon alors la question subsidiaire était facile ^^
Par contre, l'illusion d'optique (parce que ca doit etre un truc comme ça) je connaissais pas. Et c'est super bizarroïde :p
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 193 ![]() |
Heu.. la subsidiaire je vois pas :s.. quelqu'un peut m'aider?
00
|
|
|
#5 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
tu n'as pas compris ???
trois nains vont à la mine. Le premier prend la pèle, le second prend la pioche, que prend le troisième ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 751 ![]() |
Bonjour
Moi non plus je ne trouve pas la réponse à la question subsidiaire. C'est quoi une pèle ? J'ai cherché sur ce site http://www.le-dictionnaire.com/, mais il ne connait pas ce mot... et quand je fais une recherche google, il m'envoit que des pages sur Pelé. Faut-il comprendre : "trois nains vont à la mine. Le premier prend Pelé, le second prend la pioche, que prend le troisième ?" Mais que vont-ils faire avec Pelé et une pioche ? Je préfère ne pô imaginer ce que va prendre le troisième nain
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 813 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Je répare l'affreuse erreur !!! et dans la continuité :
Jeux m'otoproklamme çuppère érau déh phote daurtaugraf ! trois nains vont à la mine. Le premier prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le troisième ?
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 148 ![]() |
Citation:
![]() Podz |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Billy Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 462 ![]() |
prend... un coup de boule
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
mais non c'est trois nains qui vont à la mine. Ils passent par la forêt c'est normal c'est des nains. Le premier prend la pelle, le second prend la pioche, que prend le troisième ?
NB : Moi je la connaissais avec cet ajout au milieu (or tout fan du seigneur des anneaux sait que les nains détestent la forêt )
00
|
|
|
#13 |
|
Inactif
Dans le dessin du haut, le 6ème nain et le 13ème nain n'apparaissent que sur une bande. Il y a donc 14 parties de nains sur les morceaux du haut et 14 parties de nain sur la bande du bas.
La combinaison du deuxième dessin montre que tous les nains sont répartis sur les 2 bandes. La combinaison des "2 vides" du 1er dessin, font donc le nain manquant..... Suis-je clair ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Inactif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
![]() |
Le troisième prend peut-être une lanterne, histoire de détecter les coups de grisou et autres joyeusetés du genre.
La vraie réponse est vraiment enfantine je trouve... Il prend la tête... Bahan |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Citation:
Pour répondre a la question de la disparition du nain: Le nain manquant est un peu dans tous les autres nains... et oui, dans la 2eme image, tous les nains sont un peu plus grands ! Sinon pour la question subsidiaire, je dirais que le nain il prend une grosse baffe dans la tronche a force de me prendre la tete.
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Y'a tout plein d'éléments de réponse ... Mas je considèrerai l'enigme réolue quand quelqu'un balancera une réponse détaillée.
Enfin pour l'instant, deux on compris le "truc".
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Quelques grammes de couleurs, dans un monde de nains...
Toujours vrai: 14 bouts de nains en haut, 14 bouts de nains en bas Dans l'image 1: 13 assemblages + 1 tout seul en haut + 1 tout seul en bas = 15 nains Dans l'image 2: 14 assemblages = 14 nains Pièce jointe 9822 Pièce jointe 9823
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Bingo ! Félicitation !!!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com