|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 13 ![]() |
Salut à tous
Je me permer de déposer sur ce forum car j'ai un petit PB de variable bien bizzare. Je dévelloppe depuis près de 7 ans et je n'ai jamais eu ce phénomène. J'ai installé depuis peut un serveur avec Apache version 2.2.0 et PHP Version 5.1.6. auparavant il etait avec php 4 ..... depuis cette mise à jour j'ai les variables tel que : $LANG['LANGUAGE'] = 'Francais'; qui quand je les affiches echo " test :".$LANG['LANGUAGE']; Seul la premiére lettre apparait ( F ) Si j'utilise $LANG au lieu de $LANG['LANGUAGE'] tout vas bien J'ai donc pour faire un test installé WAMP5 sur une machine XP et la tout vas bien mise à part que la version est : Apache/2.2.4 (Win32) PHP/5.2.1 Je ne pense pas que cela doit venir d'un PB de version. J'ai donc vérifié les 2 php.ini est mis les même lignes, et Je fait donc appel à vous afin d'en connaitre la raison, et j'espére la résoudre. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
C'est bizarre ton truc ! J'ai testé sur un Apache 2.0.52 / PHP 4.3.9 et sur un Apache 2.2.0 / PHP 5.1.2 et il affiche bien :
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
Je pense à une chose :
J'ai essayé juste avec ce bout de code : Code PHP :
Pourrais tu le tester avec seulement ça dans un fichier PHP pour voir ? Ce ne serait pas possible que tu aies une erreur plus haut dans ton code ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je tiens en premier lieu à te remercier de ta réponse aussi rapide.
Ton intérogation est tout à fait logique mais c'est la premiére chose que j'ai fait. J'ai créé une page test avec seulement le code pour éviter tout doute c'est vraiment bizzare mais promis, c'est réel PHP5 etant plus pointu avec les variables, n'y aurait il pas une valeur dans php.ini ou ailleur qu'il faudrait modifier ??? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Peut-être que la variable $LANG existe déjà, que c'est uen constante? allez savoir
Je vais tester aussi, je suis aussi sur Wamp5. Edit : Ca passe... Ma version :Apache/2.0.59 (Win32) PHP/5.2.0 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
On dirait plutôt qu'il affiche sur ton serveur : |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Exactement N1bus cela ressemble à cela, mais je ne lui demande pas
Tout à fait haltabush cela fonctionne bien avec Wamp5 Apache/2.2.4 et PHP/5.2.1 mais pas avec Apache version 2.2.0 et PHP Version 5.1.6 sous Fédora Avec cette histoire je commence à avoir des cheveux blanc malgrès mes 39 ans nonnnnn je n'en veut pas je suis trop jeune |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
As-tu essayé de faire un print_r($GLOBALS) dans un script complètement distinct de ton site, pour voir si la variable n'existe pas déjà ?
As-tu essayé en mettant une autre langue ? En changeant le nom de la variable ? J'ai essayé chez moi, ça marche normalement (Apache 2.2 sous win2k). C'est quand même bien étrange en effet. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Non je derais même jamais utiliser, bon j'y vais et on verra bien
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité de passage
Citation:
[LANG] se trouve dans les globals au coté de [REMOTE_ADDR] [LD_LIBRARY_PATH] et tout et tout.Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Si c'est une variable d'environnement, ça va être difficile de la remplacer.
Tu n'as pas installé un module PHP en trop qui l'introduirait sur ton serveur ? Sinon je ne vois qu'une solution, renommer ta variable dans ton application. En espérant que ça ne soit pas trop contraignant à faire |
|
|
00
|
|
|
#13 |
ce ne serait pas mieux plutôt de renommer la tienne ? (genre $xLANG )
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Vous avez tout à fait raison, mais ce qui me chagrine, c'est qu'elle semble n'apparaitre que sur mon serveur, donc j'aimerais connaitre d'ou elle sort
Car dans la plupart des scripts multilanguage utilise ce type de variable $LANG[.... Cela éviterait de résoudre un PB en le contournant, et de se coucher un peut moins C..... Y as t'il un moyen de connaitre quel module ajoute quelles variable ??? je sais je suis plein de question bizzare Edit : Il semblerait quelle provient de Webmin ;( |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
ça pourrait pas venir d'un module php ? Tu peux nous envoyer un phpinfo() ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Non je n'ai pas de ligne LANG dans ces 2 tableaux.
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
Voici les 2 derniers tableaux ou LANG apparait
Code X :
Merci pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
Autant pour moi :
J'ai bien Code :
Tu n'aurais pas modifié quelque chose à l'install de Fedora ? |
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Au niveau de l'install, rien de bien particulier.
Mais je commence à me demander si je ne cherche pas dans une mauvaise direction ![]() malgrés que en changeant LANG par LAN par exemple dans le code tout fonctionne ce qui me fait dire qu'il y a peut être une relation avec cette Globale LANG $LAN['LANGUAGE'] = 'Francais'; echo " test :".$LAN['LANGUAGE']; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com