|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Voici mon probleme, je suis en train de faire la sécurisation d'un site pour le cadre de mon stage et je but sur un probleme: je vous explique le fonctionnement de mon site: on arrive sur la page accueil.php qui si on est pas authentifier (via le test du fichier session.php), propose le formulaire de connexion (html) ce formulaire html envoie en POST les 2 variables utilisateur et passwd. Si dans session.php il detecte que les variables utilisateur et passwd ont était envoyé par POST alors il tente la connexion a sql et vérifie la personne, si c'est bon alors il crée une variable de session (valid_user). cette variable de session determine si il y a besion d'afficher ou pas le fichier login.php (le formulaire login/pass). MON PROBLEME étant que je doit faire fonctionner se systeme sous wampserver et qu' auparavant je l'ai dévelloper sous uniformserver et que cela marche nickel. malheureusement je ne puis garder sous unifrmserver mais obliger sous wampserver qui avec, je n'arrive pas a faire fonctionner. wampserver 1.3.3 uniformserver3_2a attention pour les fichiers: sous wampserver, le compte sql n'a pas de password et sous uniformserver c'est root / root pour être plus clair je vous met les sources php en lien. accueil.php fait appel a sessions.php pour vérifier l'authentification et faire l'authentification si besion ai. login.php pour afficher le formulaire de saisie de login/pass si pas authentifier. logout.php detruit la session en cours et reviens a accueil.php qui naturelement affiche login.php. sessions.php fichier de vérification si authentifier ou pas et consultation de la base sql avec valeurs recuperé en post de login.php. j'ajoute aussi ma base de donné en .sql, nom de la base: base1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Déjà, remplace tous tes par car je sais que Wampserver est assez restrictif... ^^
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
probleme reglé,
je donnerai dans la journée les .php correct qui pourra servir pour d'autres personnes. Vu que la limite des fichiers poster est de 5, je ferai surement un .zip sur ma page perso. ou le mettre aussi en message a la suite. Je rappel le but de mon systeme: identification d'une personne par login/password avec restriction d'acces a certaines pages selon son niveau (simple utilisateur , administrateur ...) via une variablede session en plus de celle du nom de l'utilisateur. De plus il se base aussi sur la date du debut et expiration du compte de l'utilisateur, donc possibilité de crée des comptes temporaires dans le temps. là je vé manger et ensuite je publirai. message pour johweb: merci pour ton info mais j'ai carrement refait les script de vérifs. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||||||||||||||||
|
Invité de passage
Désolé pour le retard et aussi désolé pour le code programmé un peu cochon.
voici donc les fichiers Structure du site : Code X :
Page accueil avec appel de login.php : Code accueil.php :
Code login.php :
Code logout.php :
Code verif.php :
Code sessionbis.php :
Code session1.php :
Code session2.php :
Code session3.php :
Code error3.php :
Code error3.html :
|