|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour, encore moi, oui, je sais, j'ai des problèmes bizarres
J'ai un tout petit petit problème cette fois-ci. Je lie, au travers de ma base de données des noms. J'affiche ces noms. Ces noms sont ensuite insérer dans une requête d'insertion pour un enregistrement en BDD. Mon soucis : Un nom tel que "CROIX DE L'ORME" ne passe pas. Il est enregistré en tant que "CROIX DE L' ". J'aurais voulu savoir comment récupérer toute ma valeur sans soucis d'apostrophe ? Merci et excellente fin d'après midi. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2005 Messages : 357 ![]() |
C'est parce que ton apostrophe simple indique la fin de ta String.
Avant d'insérer le nom dans ta BD fait: et ça devrait aller!
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci Pussy-Puce ! ^^
Bon, alors, je vais continuer à tester mais cela ne semble pas changer le résultat. La fonction fonctionne, il n'y a pas de soucis. Mais je crois que la valeur ne passe pas bien entre les deux pages ( une pour l'affichage, une pour l'enregistrement) et que mon soucis vient de là... De plus, du fait de ma requête initiale, il faut que le nom affiché et le nom enregistré soient exactement les mêmes. Ils ne sont pas enregistrés dans la même table mais les noms me permettent une jointure. Si quelqu'un à un début de piste... |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Avec un bout de code, ça serait plus facile de t'aider... Donne nous le bout ou tu créer ton INSERT et où tu l'enregistre...
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Citation:
N'as-tu pas d'autres moyen. Utiliser une clef autoincrémentée et interdire les duplica sur le champ en question me paraîtrai plus sage. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous !
Oui, je fais des jointures sur des champs textes... Ma base de donnée comprennant les noms est déjà crée. Pour le nom "LA CROIX DE L'ORME", je peux avoir 10 identifiants différents juste à cause des autres informations. Je ne peux pas changer cette table dans tous les cas. Dans mon tableau, je n'affiche qu'une fois les noms et donc, je suis obligée de récupérer seulement le nom si je ne veux pas alourdir ma page par une requête de 3 mètres de long avec des restrictions de partout. Surtout que lorsque je récupère le nom, j'enregistre mes informations dans une table spéciale de consultation... Donc, me permettre d'enregistrer le nom me permet aussi d'éviter à la consultation, l'utilisation d'une requête pour avoir le nom en clair. Bref... C'est dur à expliquer tout de même Pour le code : Le nom est soit vide soit de 3 caractères minimum ! S'il existe des valeurs connues, elles sont effacées à chaque enregistrement. Pos désigne la ligne sur laquelle l'information est enregistrée. Aff correspond à une liste déroulante ayant pour choix Oui / Non. Description est le nom de l'arrêt du type "LA CROIX DE L'ORME". Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous...
Oui, c'est bien un problème d'apostrophe... Mais qui est présent bien plus haut que la requête SQL d'insertion. A ce niveau : Je ne récupère déjà pas tout le nom... C'est sur que je ne risque pas d'enregistrer tout le nom dans ce cas Ce qui veux dire que c'est lors de l'envoie du nom entre la première et la deuxième page que je perds tout ce qui est après le " ' ". Je vais retester ma première page, je vous tiens au courant. Bonne matinée ! |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Re bonjour à tous !
Bon, à force de requêtes, de sélection, de jointures et autres... J'ai enfin réussi à extraire les numéros en relation avec les noms que j'affiche... Ca n'a pas été facile ! Donc, en enregistrant avec le numéro plutôt qu'avec le nom tout passe ^^ Ma jointure ne se fait plus sur un nom mais sur un code... J'ai juste du rajouter quelques requêtes à l'affichage pour récupérer les noms... Tout semble aller ! Merci à tous ! Ca m'apprendra à être têtue ! Si j'avais suivi l'avis d'Immobilis, j'aurais été débarassé depuis un moment ! Bonne journée ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com