|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour a tout le monde,
j'ai un probleme les gars, je dispose d'un portable d'on la configuration est las suivante: - Futitsu siemens amilo pro V2060 - Intel(R) Pentium(R) M - Processor 1.70Ghz - 983Mhz, 512 Mo de RAM - sans lecteur disquette Le probleme est le suivant: J'ai un Redhat Entreprise server R4 que je voulais installer sur une de mes partition que j'ai déja faite avec Partition magic, mais il se trouve qu'au demarrage de la procedure d'installation, il m'affiche un message comme quoi qu'aucun disque dur n'est installé. Je comprends par là que la distribution que je suis entrain d'installée n'intégre pas les drivers SATA de mon portable. J'avais le meme probleme apres avoir perdu le cd d'installation de windons xp qui accompagne le portable, en voulant reinstaller le windows y'a des outils qui m'ont permis d'integrer les drivers directement dans un systeme windows sans probleme et de tel sorte que les disques dur soient reconnus lors de l'installation de xp, mais avec linux je pense que c'est different. Si quelqu'un a une solution pour m'aider soit à integrer les drivers dans le Redhat, soit de contourner cette obstacle, car je tiens vraiment a installer cette distribution. Je vous remercie beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir le forum,
Avec un amilo 1520 livré avec Vista j'ai le même pb que ndoyeahmadou, j'ai changé de HD pour installer mon XP Pro et le disque dur (Sata) n'est pas reconnu à l'installation. Sauf que contrairement ndoyeahmadou je ne sais pas quoi faire et ne connais pas les "outils" à utiliser. Je ne peux pas apporter de réponse au post précédent mais je serais heureux de recevoir un coup de main. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 5 ![]() |
Euh, les Red Hat ES 4 n'intégrant pas les drivers SATA comme vous l'avez tous deux vu, 2 solutions, une facile et une plus touchy :
- Installer une distribution embarquant un kernel plus récent (Fedora Core pour rester dans le 'RedHat like', par exemple) - Installer "a la mano" en récupérant l'image d'une installation finie, ajouter dans le initrd le bon driver de SATA, modifier le /etc/fstab et finir .Je préconise largement la 1ère solution... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com