|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Bonjour, je viens a l'instant d'installer Ubuntu 6.10 et je suis sous ... Xp en ce moment oui
en effet je ne trouve aucun tuto pour installer ce petit programme sous windows. En effet voici mon ordi :
Donc le boot par defaut est donc sur Windows. Je dois donc installer grub ou lilo sur celui-ci non ? Je pensais que c'etait un petit programme de base en .exe mais il semblerait que ce soit un peu plus compliqué que ca Merci Elwyn
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Ok ca m'arrange car les lignes de code sur linux je n'y suis pas encore
Mais ou le telecharger,comment l'installer ? Exe ou commandes ? Merci
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Donc un conseil : remet ta galette dans le lecteur cdrom et refait l'installation en faisant bien attention que le mbr s'installe sur /dev/hda
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Je ne me souviens pas avoir vu ca pendant l'installation de Ubuntu ...
De plus je veux que le MDR soit XP et j'installe Linux sur un petit HDD IDE tout pourri. Il n'y aucun moyen d'installer Lilo par windows ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Normalement GRUB se lance automatiquement si on a installer Linux et Win sur le meme HDD or ce n'est pas mon cas voila pourquoi GRUB ne se lance pas.
Comment faire ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Me voila sous Linux !
J'ai regler la priorité de demarage sur le disque contenant Linux, le je suis bien tombé sur Grub. Merci ! A bientot
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Salut
Moi j'ai installé FEDORA CORE 6 sur un HD escalve par rapport à WinXP. Pas de grub non plus. Bizzare. Tu dis qu'en changeant simplement l'ordre dans le BIO, tu as eu le choix de l'OS ? Hum... Alors, ce qui m'intrigue, c'est que ton HD secondaire n'était pas placé en escalve au niveau des cavaliers... Tu l'as mis en CS ? ou master ? Merci Ciao
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Il été branché sur IDE en esclave oui
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Chez moi ca ne marche pas pour l'instant mais je vais réinstaller car je crois que lors du setup, j'ai du merdé.
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com