|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 27 ![]() |
Bonjour
J'ai un serveur sous Debian sarge avec 3 disques durs, dont un de 250GB géré sous LVM. Il contient /home, /photos, etc. /home devenant trop petit, je l'ai augmenté de cette façon: 1 - (démontage paresseux car umount signalait /home occupé) 2 - (pas de pb) 3 - (pas de pb) 4 - (pas de pb) Des clients se sont connectés avec succès, mais des messages sont apparus sur le serveur du type : EXT3-fs error (device cevice-mapper(254,0): ext3_check_descriptors: Block bitmap for group 128 not in group (block 4294967294)! EXT3-fs: group descriptors corruped! J'ai redémarré le serveur et là, il m'e demande de faire : e2fsck -b 32768 ou bien /dev/mon_vg/mon_lv: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY (i.e., without -a or -p options) Que dois-je faire ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bah ce qu'il te demande
Faire un fsck sur le lv fsck /dev/mon_vg/mon_lv http://man.developpez.com/man8/fsck.8.php pour plus d'information
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 27 ![]() |
Merci pour la réponse, ça marche.
En fait, face à ces 2 propositions, je ne savais pas laquelle choisir. A retenir : ce problème est apparu parce que le démontage de /home était incomplet (démontage paresseux), donc à éviter pour ce genre d'opération. Je marque "Résolu" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com