|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
J'ai le problème suivant : J'ai plusieur sous rapports inclus dans mon rapport principal, et chaque sous rapport à sa propre source de données. Voici la facon dont je procède pour remplir un formulaire qui ne possède qu'un seul sous formulaire (au niveau du code java) : Code :
Comment faire pour attribuer plusieurs sources de données au rapport général, de manière à ce que chacun des sous rapports puisse être rempli correctement avec la source de données qui lui est attribué. J'ai pensé à passer en paramètre les différentes sources de données, mais je ne sais pas comment les utiliser par la suite dans ireport pour les attribuer aux sous rapports concernés. Ou peut être y a-t-il une autre facon de faire ? Quelqun pourrait-il me donner un coup de pouce à un novice tel que moi ?, ce serait bien sympa de sa part Merci pour tout d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Ok, j'ai trouvé comment faire, je met la réponse pour les ceux qui se poseront la question plus tard :
Dans le programme java, il faut passer chaque source de données en paramètre, puis remplir le rapport principal avec une source de données nulle comme suit : Code :
- double cliquez sur le sous rapport concerné pour afficher ses propriétés - selectionez l'onglet 'subreport', sélectionnez l'option 'utiliser la source de donnée courante' pour 'connection/Data Source Expression' et mettre comme expression : $P{DATASOURCEX} Cette opération est à faire pour chaque sous rapport du rapport général. Compilez le rapport, faite tourner votre main java pour faire le pdf et normalement tout devrait etre bon. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
y'a t'il quelqu'un de vous qui a quelque chose de pratique sur l'interation du framwork Jasper report et Spring . |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
![]() tunisCity Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
salut, je rencontre un probleme d'utilisation d'un subReport, j'utilise ireport4.1.1, tout fonctionne correctement sur ireport mais quand j'apelle mon master Report en java ca pose le probleme suivant :
Code :
Code :
j'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com