Je me permets t intervenir car j en ai marre qu on critique les fonctionnaires qui soit disant ne foutent rien . Pour ma part je suis prof en informatique et ce n' est pas de tout repos. Je me suis formée à différents langages de programmation toute seule pendant mes vacances d 'été pour pouvoir l' enseigner à la rentrée. Je dois créer des projets de travail pour mes élèves ( j ai des terminales GSI et des bts CGO en informatique et aussi des bts info ) donc pas de quoi passer son temps à faire des cocottes en papier!!! les vacances je l' ai passent à corriger et encore corriger ou préparer ou me former pour être au top. Par ailleurs au niveau salaire, ce n' est pas franchement la gloire vu le boulot qu' on a.
Je dois ajouter aussi que devant les élèves ou étudiants, on est tout le temps en représentation, on n a pas le droit à l' erreur ( y a des gens du privé qui en font un certain paquet et on leur dis rien) . Nous n' avons pas de parachute doré si on part , nous n' avons aucune reconnaissance... Les élèves qui réussissent ne viennent que rarement nous dire qu' on les a bien aidé dans leur parcours. C' est un boulot ingrat et j' ajouterais que à force de tirer sur l' ambulance , elle va crever et que si vous n' avez plus d' enseignants , comment ferez vous pour que vos enfants puissent apprendre quelque chose?
Car on ne s' improvise pas prof , c' est un métier dur et qui prend du temps ,où il faut de la patience car parfois les têtes blondes ne sont pas intéressées mais à cette époque là de leur vie , ils ne mesurent pas leur chance d' avoir accès à la science.