|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
bonjours;
je veux instaler un serveur web sur mon poste pour livrer de l'access internet mais d'une maniere controler si l'utilisateur fournira le login et password alors il sera connecter, et cela sur une connexion sans fil (wifi) alors je voudrais savoir est ce que cela est possible avec apache sinon pouvez vous m'aider a choisir un serveur |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : novembre 2006 Messages : 17 ![]() |
Salut,
Alors je veux pas trop dire de betises mais pour controler l'acces à ton réseaux, soit tu utilises un serveur proxy, soit un serveur radius..... Serveur proxy:demande un login et un mot de passe lors d'une tentative de connexion, un peu comme un .htacces.De mémoire, y'a Squid(linux) qui fait ca. En plus, il implemente d'autres services. Serveur radius: basé sur un système client/serveur chargé de définir les accès d'utilisateurs distants à un réseau. Il se base sur un système client/serveur chargé de définir les accès d'utilisateurs distants à un réseau donné. donc si c'est juste pour controler l'acces internet pour tes enfants, vaut mieux faire le proxy. Si c'est pour une entreprise, vaut mieux faire un serveur radius mais c'est assez lourd à faire. Après, pour de amples questions afin de mieux cibler ton "cachier des charges", je te conseille ==> google |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Suite à la lecture de votre réponce j'ai le méme type de probleme et j'aimerais configurer un serveur apache sur un poste en xp en mod proxy en cache disque.
De plus d'apres mes recherches, Apache peut gérer du filtrage d'URL et de l'autentification (MySQL ???). Le but, une gestion simplifier de l'usage des connections internet des clients du reseau à un cout accéptable et du parametrage simple via phpmysql. Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com