|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'essaie d'installer knoppix sur mon ordi. et j'ai un probleme au lancement. Pour situer le cadre. J'ai 2 Ddur sur mon PC le premier hda est occupe par W2K, Le deuxieme hdb2 par KNOPPIX V5. En demarrant avec le CD et la disquette de boot j'arrive a rentrer sur l' OS et executer la commande sudo cfdisk /de/hdb Resultat de sudo cfdisk /dev/hdb j'ai hdb1 NC Primary Linux swap/Solaris 1048.71 hdb2 Boot Primary Linx ReiserFS 38971.96. J'ai fait l'install par defaut, cela veut dire que je n'ai pas voulu cette partition. Ici en suivant un extrait du fichier menu.lst que l'on m'a deja demande une fois lors d'une discution a ce sujet Citation:
En forcant le demarrage seulement sur la disquette de boot. Cela veut dire que GRUB demarre j'ai un autre message d'erreur: D'abord un panneau qui me dit de choisir la debian voulue: 2.6.17 ou 2.6.17 default ou windows. Mais avec les deux options Debian il me retourne "root hd1,1" Selected dsk does not exist Voila ce sont les info dont je dispose Est-ce que quelqu'un peut m'aider? D'avance merci marc_3 |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bon voila j'ai repasser hdb sur auto, mais bon la j'ai unknown device a l'ecran dans le bios.
J'ai essaye d'aller plus loin quand meme en forcant le demarrage sans la disquette et le CD, mais avec le disque dur en premier et cette fois cela a marche je suis dans DEBIAN sans trop savoir pourquoi. Je n'avais pas essaye cette possibilite car je pensais que en l'absence de disquette ou de CD le demarrage sur disque dur se faisait automatiquement Je viens de tester en plus le demarrage de W2K avec Grub et cela marche aussi. Bon ben merci a tous pour l'aide. Je vais voir pour la suite maintenant Encore merci marc_3 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com