|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
salut :
J’ai un formulaire Web, pour saisir les donées suivants : Code Client, le nom client, prénom client. Le formulaire contient un buttons « Ajouter client », j’ai aucun problème avec l’insertion d’un nouveau client mais le moments d’ajouter un autre buttons « modifier client » sur le même formulaire, alors ici je n’arrive pas comment exécuter la requête de modification. Alors merci de me dire comment exécuter deux requêtes SQL (insertion et modification) sur le même formulaire.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
Il suffit que le script php ou les scripts php qui reçoivent le formulaire sachent s'il s'agit d'une insertion ou d'une modification.
Il y a plein de possibilités. Par exemple s'il s'agit d'une modification, le script qui affiche le formulaire peut ajouter un <input type="hidden" /> qui contient l'id du client à modifier. Ou alors juste quand il y a un onclick sur un des boutons, un javascript peut modifier l'action du formulaire (l'url). Ou alors désactiver carrément le bouton d'ajout si on sait par avance qu'on modifie un client déjà existant (ça revient à générer 2 formulaires différents) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci goodpz pour la réponse mais pouvez vous me écrire une exemple stp, et merci d’avance :=)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Je ne comprends pas très bien ta problématique. Peux tu donner plus de détails concernant le formulaire où se trouve tes boutons?
Normalement dans le cas d'une modification, il faudrait que tu affiche une liste des clients à modifier, puis récupère l'id de ce client pour afficher ensuite un formulaire de modification client.
00
|
|
|
#5 | |
|
Débutant
Citation:
merci
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Débutant
Citation:
Code :
Alors, on ce cas là, la page « pageA.php » va contient ma requête d’insertion et la page « pageB » vas contient ma requête de modification ? Et merci d’avance, c’est très gentille :=)
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 988 ![]() |
Bonjour,
Tu peux très bien le faire sans utiliser de JavaScript ! Tu peux avoir 2 ou 3 boutons submit, que tu nommes pareil et tester dans ta page lequel des boutons a été cliqué. Code HTML :
Et tu testes la valeur ainsi : Code PHP :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
absolument linea a raison on peut avoir deux bouton submit
et se passer de javascript |